Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EHF Cup

Nantes et Saint-Raphaël en ballotage favorable

, par Dalibor

Simicu Saint Raphaël

Alors que Chambéry devra encore batailler à domicile pour se qualifier face à Berlin, Nantes et Saint Raphaël ont été chercher des résultats encourageants à l'extérieur qu'ils devront valider le weekend prochain.

Nantes, tout d'abord, a arraché le nul en Croatie du côté de Nexe, en Croatie (26-26). Devant toute la première période, grâce notamment à la belle première mi-temps de Rodrigo Salinas (4 buts) et Alberto Entrerrios, les hommes de Thierry Anti comptaient deux buts d'avance à la pause (12-14). Rattrapés par leurs adversaires dès le retour des vestiaires, les Nantais ont bataillé ferme, sans jamais décrocher leurs adversaires. Pire, en vue de l'arrivée, les coéquipiers d'Ivan Srsen étaient devant, mais c'était finalement sans compter sur le but inscrit sur le gong par Nicolas Claire pour arracher le match nul (26-26). Les Ligériens sont donc en position de force pour se qualifier pour la phase de groupes, face à un adversaire jamais vraiment à l'aise loin de ses bases.

Les Raphaëllois pensaient connaître bien moins de soucis du côté de l'Islande. Cinq minutes pour se mettre dans le match, le temps de laisser Haukar prendre trois longueurs d'avance (4-1, 6'), et la machine était lancée. Alexandru Simicu irrésistible de loin, Lyngaard et Caucheteux en contre-attaque, cinq buts d'avance à la pause (10-15), l'affaire semblait dans le sac. Mais sous l'impulsion du demi-centre Smarason (sept buts), les Islandais recollaient rapidement, pour arriver à égalité à quinze secondes du terme. Heureusement que Simicu, encore lui, inscrivait son huitième but de la soirée à cinq secondes de la sirène pour permettre à Saint-Raphaël de s'imposer 29-28. Une victoire étriquée qu'il faudra confirmer la semaine prochaine à la maison.

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x