EHF Cup
De belles promesses
C'était ce matin jour de tirage au siège de l'EHF à Vienne. Une première avec trois clubs français en lice qui ont reçu leur menu européen de rentrée. Un menu supportable pour Saint-Raphaël et Chambéry, mais presque indigeste pour Nantes.
Tout était envisageable avant tirage, du meilleur au pire. Seule certitude les clubs français ne pouvaient pas se rencontrer et figureraient dans trois groupes différents. Trois destins bien différents qui se dévoilent devant Nantes, Saint-Raphaël et Chambéry, mais tous promettent des moments intenses. Les premières rencontres auront lieu le week-end du 13 et 14 février.
Les pots laissaient présager le pire pour Chambéry, qui se retrouvait dans le pot le plus faible, et finalement le pire est évité pour ceux qui avaient dû se charger du tenant du titre berlinois. Avec Anaitasuna et le CSM Bucarest c'est sur le papier l'adversaire le moins difficile qui est sorti à chaque fois pour les Savoyards. En revanche, l'équipe Suèdoise d'Ystad va être un morceau difficile, menée par le vétéran Kim Andersson et la pépite Lukas Nilsson.
À l'inverse, Nantes se retrouve avec l'un des pires tirages possibles. Il faudra être parfait contre les Néerlandais de OCI Lions pour ensuite espérer faire tomber les allemands de Göppingen, épouvantails de la compétition, ou les danois de Tvis Holstebro qui possède une équipe à maturité et a fait tomber ni plus ni moins que Gorenje Valenje au tour précédent.
Enfin, Saint-Raphaël a les armes pour passer face à Winterthur, Bjerringbro-Silkeborg et SKA Minsk. Attention a ne pas se laisser surprendre par la jeune garde de Minsk, ou démoraliser par les Danois de Silkeborg qui possèdent dans leur rang des têtes bien connues : Nikolaj Markussen, Sebastian Skube ou Soren Rasmussen.
Les Groupes
Groupe A Aalborg (Dan), Dinamo Bucarest (Rou), SC Magdeburg (All), BM Grannolers (Esp)
Groupe B FA Göppingen (All), HBC Nantes (Fra), Tvis Holstebro (Dan), OCI Lions (P-B)
Groupe C Saint Raphaël (Fra), Pfadi Winterthur (Sui), Bjerringbro-Silkeborg (Dan), Ska Minsk (Bié)
Groupe D CSM Bucarest (Rou), Ystads (Suè), Anaitasuna BM (Esp), Chambéry SH (Fra)