Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EHF Cup

De belles promesses

, par Maxime Thomas

C'était ce matin jour de tirage au siège de l'EHF à Vienne. Une première avec trois clubs français en lice qui ont reçu leur menu européen de rentrée. Un menu supportable pour Saint-Raphaël et Chambéry, mais presque indigeste pour Nantes.

EHF

Tout était envisageable avant tirage, du meilleur au pire. Seule certitude les clubs français ne pouvaient pas se rencontrer et figureraient dans trois groupes différents. Trois destins bien différents qui se dévoilent devant Nantes, Saint-Raphaël et Chambéry, mais tous promettent des moments intenses. Les premières rencontres auront lieu le week-end du 13 et 14 février.

Les pots laissaient présager le pire pour Chambéry, qui se retrouvait dans le pot le plus faible, et finalement le pire est évité pour ceux qui avaient dû se charger du tenant du titre berlinois. Avec Anaitasuna et le CSM Bucarest c'est sur le papier l'adversaire le moins difficile qui est sorti à chaque fois pour les Savoyards. En revanche, l'équipe Suèdoise d'Ystad va être un morceau difficile, menée par le vétéran Kim Andersson et la pépite Lukas Nilsson.

schulz-nantesÀ l'inverse, Nantes se retrouve avec l'un des pires tirages possibles. Il faudra être parfait contre les Néerlandais de OCI Lions pour ensuite espérer faire tomber les allemands de Göppingen, épouvantails de la compétition, ou les danois de Tvis Holstebro qui possède une équipe à maturité et a fait tomber ni plus ni moins que Gorenje Valenje au tour précédent.

Enfin, Saint-Raphaël a les armes pour passer face à Winterthur, Bjerringbro-Silkeborg et SKA Minsk. Attention a ne pas se laisser surprendre par la jeune garde de Minsk, ou démoraliser par les Danois de Silkeborg qui possèdent dans leur rang des têtes bien connues : Nikolaj Markussen, Sebastian Skube ou Soren Rasmussen.

Les Groupes

Groupe A Aalborg (Dan), Dinamo Bucarest (Rou), SC Magdeburg (All), BM Grannolers (Esp)

Groupe B FA Göppingen (All), HBC Nantes (Fra), Tvis Holstebro (Dan), OCI Lions (P-B)

Groupe C Saint Raphaël (Fra), Pfadi Winterthur (Sui), Bjerringbro-Silkeborg (Dan), Ska Minsk (Bié)

Groupe D CSM Bucarest (Rou), Ystads (Suè), Anaitasuna BM (Esp), Chambéry SH (Fra)

Prochain match TV

Veszprém HC

18:45

Jeu. 19 Sep.

PSG Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
chavi92
chavi92
8 années il y a

Combien d'équipes sont qualifiées pour le tour suivant ?

ameno73
ameno73
8 années il y a
Répondre à  chavi92

Les deux premières de chaque groupe sont qualifiées pour le tour suivant.
Mais si l'organisateur du Final4 (Nantes ou Göppingen) termine premier ou dans les 3 meilleurs deuxièmes, alors il se qualifie directement pour son Final4 et le moins bon deuxième est disqualifié. On se retrouve donc seulement avec 3 "quarts de finale"

chavi92
chavi92
8 années il y a
Répondre à  ameno73

Merci Ameno :o)

korogho
korogho
8 années il y a

Deux bonnes nouvelles pour le H dans la même journée : le recours pour le match contre Montpellier annulé et là un groupe de bucherons en EHF. Si on ajoute la défaite d'hier, je doute qu'on ait le final 4 à la maison (loi de Murphy oblige)

rolland85
rolland85
8 années il y a
Répondre à  korogho

bonsoir,
sait on pourquoi le recours na pas été accepté. en amateur, le match aurait été déclaré perdu?

nicolas du 83
nicolas du 83
8 années il y a

Pour saint Raphaël sa va y aller crème. Nous les varois on a peur de rien.

_vince_
_vince_
8 années il y a

abordable pour Saint Raph et Chambé
Pour Nantes, plus dur à voir. D'ici février il peut y avoir des retour de blessures ou avoir des joueurs fatigués avec le championnat d'Europe. Ils ont la chance de commencer contre les néerlandais.
En tout cas ça annonce 2 mois passionnant avec la LNH qui continuera son rythme

PS: il est encore écrit dans l'intro de l'article que c'est la première fois d'avoir 3 clubs en groupe, je le redis il y a 2 ans c'était déjà le cas

jebthebear
jebthebear
8 années il y a

Göppingen et Tvis Holstebro, deux equipes qui etaient au F4 en 2012 a Nantes…. Les Danois, battus 26-20 en 1/2, nous avaient laisse un bon souvenir. Göppingen avait ete facilement battus par les RNL dans l'autre 1/2… Bon et bien apres tout, si on veut aller au bout, il faut battre tout le monde comme on dit !
On croise tous les doigts pour les 3 clubs francais en EHF, ils doivent ramener des points EHF pour les prochaines saisons.

Sasori9
Sasori9
8 années il y a

Nantes est dans un bon groupe. Il affronte aux habitués de EHF ! C'est une bonne chose. S'il passe au FF, il ira très loin !
Chambéry perd contre un des clubs de groupe, s'il y a un gros pb ! J'espère que les Savoyards ont compris la lecon d'il y a 2 ans !
Saint Raph', qu'ils ne fassent pas le con !!!

Justement plus c'est abordable plus ils ont tendance à sous estimer les adversaires. tiens il y a deux ans Chambé a perdu contre les Roumains de Constanta….

9
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x