Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC – 1/8 retour

P. Gardent : "Merci à la NASA !"

, par Mocanu

gardent-psg Vainqueurs d’un but face à Dunkerque (23-22), les parisiens étaient avant tout satisfaits d’avoir atteints leur objectif initial : se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Philippe Gardent se montrait même ironique suite à la polémique du match aller. Côté dunkerquois, c’est bien sûr la déception qui l’emportait.

Bastien Lamon : « C’est rageant et frustrant. On a tout donné jusqu’à la dernière minute. Mais sur ce genre de match, chaque détail compte. Nous avons manqué de réussite aux tirs. On n’a pas trop mal négocié le temps fort du PSG en début de seconde période. On a fait le dos rond, on ne s’est pas énervés. Bravo au PSG qui a bien géré ce match. »

Samuel Honrubia : « On a eu pas mal d’échecs aux tirs. Si on les avait mis au fond, on aurait pu se mettre à l’abri plus rapidement. On rate pas mal de tirs faciles. Notre défense a bien tenu le choc, nos numéros 3 ont fait une belle rencontre. Il faut saluer la performance de Dunkerque ce soir. On est qualifiés, c’était l’objectif. Quel que soit l’équipe que nous affronterons en quart de finale, ce sera un gros club. Il faudra qu’on soit meilleurs à la finition et qu’on garde le même état d’esprit. »

OMEYER-PSGThierry Omeyer : « On est très contents d’avoir su gagner ce match. Dunkerque a proposé un jeu de qualité. On s’est bien accrochés, on a bien géré lorsqu’on a eu plus de mal en attaque. On a répondu présent au niveau de l’engagement physique et en défense. En première période, on a trouvé pas mal de solutions en attaque. L’état d’esprit sur les deux matches a été bon. On a montré de belles valeurs. On mérite notre qualification. »

Patrick Cazal : « Je voudrais féliciter mon groupe. J’ai vu beaucoup de garçons déçus, aux larmes. Notre possibilité de passer était infime, même si on avait battu Paris cette saison. On n’a pas su faire trembler Paris sur la fin. Je suis déçu pour mes joueurs mais fier du combat mené. On manque de rotations et d’expérience sur ce genre de match. Je tiens à féliciter Paris, je leur souhaite d’aller le plus loin possible. C’est notre dernier représentant en Ligue des Champions et on doit être à fond derrière eux. »

Philippe Gardent : « Ce fut un match dans la lignée de la rencontre aller. Les deux équipes n’ont rien voulu lâcher. Il y a eu peu de buts. Tout le monde avait la volonté de défendre. Dunkerque nous a fait souffrir pendant deux heures. On avait beaucoup d’appréhension avec ce 3ème match en une semaine. On a senti les garçons fatigués, avec un manque de lucidité. Quand on voit ce que Dunkerque a proposé, ce que Montpellier a proposé à Kielce et notre prestation, on peut presque avoir des regrets de n’avoir qu’un seul club français en quarts de finale. On va attendre le tirage désormais. Je pense que l'équipe est plus forte que la saison passée. (Ironique) On va remercier les instances de nous donner une semaine sans match désormais. On remercie notre partenariat avec la NASA qui nous a permis de faire des choses intéressantes et d’écouter ce qui se disait pendant les temps morts et dans les vestiaires. Pourquoi pas Kielce au tour suivant, car on a déjà rencontré Barcelone, Kiel et Veszprém. »

Propos recueillis par Olivier Poignard, à Carpentier

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Ven. 31 Mai.

USAM Nîmes Gard

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
22 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
marco
marco
9 années il y a

quel classe ce philippegardent…non content de gacher depuis deux ans l'une des plus belle equipe du monde, le voilà suffisament petit pour balancer après s'être qualifié petitement contre dunkerque,7eme du championnat et avec un effectif selon son budget(ce quii ne l'a pas empeché de "tordre"les parisiens l'an passé pour le titre)
vivement un coach a Paris, qui travaille et qui a du charisme et du talent, et adieu gardent

Arthur Nuaes
Arthur Nuaes
9 années il y a
Répondre à  marco

Petites précisions:
– dunkerque est actuellement 4e du championnat
– dunkerque a le 3e plus gros budget de la LNH (4,5 M€)

toto75
toto75
9 années il y a

Les commentaires de Philippe Gardent sont vraiment à son image. Définitivement : vraiment qu'il prenne la porte dans 3 mois et qu'il disparaisse du monde du handball pour se consacrer à ses nouvelles activités de consultant en management. Par contre, un petit conseil à lui : qu'il change le thème de ses interventions sur "la culture de la gagne". En 3 ans, il a bien prouvé qu'il était loin de ce type d'argument. Demandez à ses joueurs qui le conspuent tous en off dès qu'un micro est coupé. Un vrai beau gâchis ce PSG depuis 3 ans qui a toutes les peines du monde à se qualifier jeudi en Coupe de France face à Créteil et ce soir face à Dunkerque. Quelle tristesse….

Frenchi
Frenchi
9 années il y a

Depuis trois ans ? la culture de la gagne c'est vrai qu'il l'avait avec Chambery étant donné qu'il a eu deux titres pendant toutes ces années passées. Donc bon avec une équipe comme Paris il arrive à rien je me po serais des questions à sa place. La culture de la gagne lol

handballogue
handballogue
9 années il y a

Le plus drole je pense, c'est la page fb du PSG, car apres un post pour leur " victoire ", beaucoup ont commenté des choses du genre " merci les arbitres " " arbitrage de mauvais". Ce qui est vrai. Deux heures plus tard, plus rien sue des commentaires positifs comme " bravo ici c'est paris ", le PSG Handball ne veut pas assumer la vérité car dans ces comme taires il n'y avait rien d'insultant. Vive le PSG et la liberté d'expression, cette equipe est ridicule, qu'il se prenne un Barca ils comprendront ce qu'est qu'un grand club.

Sasori
Sasori
9 années il y a

Pourquoi pas "Kielce au tour suivant", car on a déjà rencontré Barcelone, Kiel et Veszprém.
Bon apparement, il a peur de Veszprém, de Kiel et de Barca. Un coach qui dit ce genre de phrase avec une équipe qui est composé une partie des Bleus dont un qui est meilleur gardien du monde, le meilleur guerrier Danois, avec les trois Croate de très haut niveaux, un pur pivot Islandais qui a la rage de vraincre et un monténégrin qui shoote bien.
Ca fait peur hein !
Je me demande tjs pourquoi PSG Qatar est allé le chercher…. En tout cas, ce n'est pas un discours de gagnant !

Arthur Nuaes
Arthur Nuaes
9 années il y a
Répondre à  Sasori

En tant que collectif, Kiel, Vezprem et Barcelone sont pour le moment un cran au dessus. Individuellement et sur le papier Paris à de très bons joueurs, c'est vrai.
Pour ce qui est des schémas de jeu, j'aimerai bien voir Paris avec plus de fluidité, et beaucoup moins de jeu arrêté comme c'est le cas depuis le début de l'ère Gardent. Est-ce la faute du staff parisien ?
Kielce *semble* la plus abordable des 4 équipes, mais bon chaque match est une aventure différente.

Sasori
Sasori
9 années il y a
Répondre à  Arthur Nuaes

Il n'y a pas "équipe plus abordable" que d'autre. Si on veut gagner la LdC, il faut être capable de battre n'importe qui. Kielce n'est pas aussi faible ce que GArdent pense croire puisque cette équipe a battu Kiel en 2013 pour la troisième place alors que PSG est incapable de battre Kiel. Kielce est une très bonne équipe collective et surtout a très bon public. Que PSG n'en a pas !

korogho
korogho
9 années il y a

Quel manque de classe de la part de Gardent, qui ferait mieux de faire profil bas… Bravo à cette équipe de Dunkerque, toujours agréable à voir jouer et toujours morte de faim. Quant aux écoutes de temps morts, il me semble qu'Anti aussi avait refusé qu'ils soient diffusés. Faut croire que la paranoia touche toutes les équipes, ou qu'il n'y a pas de fumée sans feu…

toto75
toto75
9 années il y a

je vous invite à aller voir le compte twitter de vincent gérard qui n'a pas manqué, fort justement, de tacler le père gardent ce soir ! Juste retour des choses.

chavi
chavi
9 années il y a
Répondre à  toto75

La réponse de Philippe Gardent était adressée à Patrick Cazal. Après le match aller, les joueurs du PSG ont eu l'intelligence de ne pas se préoccuper des propos de Cazal, il est fort dommage que Vincent Gérard n'en ait pas fait de même.

jfa
jfa
9 années il y a
Répondre à  chavi

Si ce n'était adressé qu'à Patrick Cazal, il aurait pu lui faire sa "blague" en privé, et non par médias interposés. Mais il en a profité pour tenter de faire taire les soupçons en maniant l'ironie. Il n'en sort pas grandi. Juste ridicule. Ceci dit, si la NASA pouvait l'aider à mettre son équipe sur orbite pour la fin de la compétition, je pense qu'ici tout le monde serait content que le PSG gagne cette coupe. Même Patrick Cazal et Vincent Gérard.

chavi
chavi
9 années il y a
Répondre à  jfa

@jfa Si je suis ta logique, Cazal peut s'adresser aux médias après le match aller mais par contre Gardent, après le match retour, doit lui répondre en privé !
Y a pas un truc qui cloche dans ton raisonnement ?

jfa
jfa
9 années il y a
Répondre à  chavi

Non, désolé, je ne vois vraiment pas ce qui "cloche" dans mon raisonnement. Il est clair que Cazal voulait que ses propos soient rendus publics. Maintenant, si c'est aussi le cas de Gardent, il faut accepter les commentaires d'où qu'ils viennent.

chavi
chavi
9 années il y a
Répondre à  chavi

Philippe Gardent n'a fait que répondre à une polémique ridicule lancé par Patrick Cazal en utilisant les mêmes moyens que lui.
Ensuite sur le fond, je suis d'accord avec tout le monde, il n'était pas obligé de le faire mais aucun des 2 entraineurs n'en sort grandi. Disons que le match du 13/05 prochain a déjà commencé. :o)

pedrolito
pedrolito
9 années il y a
Répondre à  toto75

encore un qui a plus de talent sur les réseaux sociaux que sur les terrains !

dedetez
dedetez
9 années il y a

très petit Gardent sur ce coup là

SALVAT
SALVAT
9 années il y a

Je n'ai pas bien compris : pourquoi la NASA ? Ne serait-ce pas plutôt la CIA dont il voulait parler ?

Olivier1
Olivier1
9 années il y a

J'espère qu'ils vont prendre Kiel ou le Barça, là ils verront c'est quoi un club de hand de très haut niveau (l'argent ne fait pas tout dans le sport…).
J'espère que le Qatar nous rendra tout de même Paris dans un bon état lorsqu'ils ont voudront plus (on a pas besoin d'un Copenhague en France si vous voyez ce que je veux dire…)

jebthebear
jebthebear
9 années il y a
Répondre à  Olivier1

Dire que l’argent ne fait pas tout dans le sport en citant Kiel en exemple, on croit rever.

Arthur Nuaes
Arthur Nuaes
9 années il y a

Félicitations à Dunkerque pour ses deux très grosses performances (encore) face aux parisiens. Le manque habituel de fluidité du jeu parisien a clairement été un avantage pour la défense des nordistes. Chapeau bas.
Je ne comprend pas pourquoi le staff parisien ne s'est pas inspiré du jeu Montpellierain (par exemple) pour jouer contre Dunkerque. J'ai l'impression d'un manque d'adaptation du jeu parisien face à l'équipe de Cazal.

SALVAT
SALVAT
9 années il y a

Voir mon commentaire de 14h14. J'ai omis d'écrire, derrière CIA :"ou NSA"

22
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x