Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LFH - J5

Nîmes toujours invaincu!

, par Kucerka

Alors que le leader, Fleury, a essuyé son premiers revers chez son voisin d'Issy, les féminines de Nîmes n'ont pas tremblé face à l'OGC Nice d'Alexandra Lacrabère. Le HBCN reste le seul club de LFH à n'avoir perdu aucun match en ce début de championnat (19-28, Fin).   Ayglon Nîmes 2

La tâche n'était pourtant pas annoncée facile pour la bande de Christophe Chagnard. En effet, Nice en quête de confiance avec une seule victoire en quatre matchs cherchait à se rassurer à domicile face à une équipe de Nîmes en forme. Même si les Niçoises doivent attendre la 5e minute pour marquer leur premier but, ce sont elles qui imposent le premier écart (6-4, 15'). Cet écart semble anecdotique puisque il est le seul en faveur des Azuréennes dans cette rencontre. Maja Son, timide depuis la reprise donnera l'avantage aux siennes pour lancer la longue domination gardoise sur le parquet Charles Ehrmann. Grâce à une attaque précise, les Nîmoises accentuent leur écart en première période et rentrent au vestiaire avec une avance confortable (9-12, MT).

Rien n'est pourtant fait. Les locales peuvent encore revenir mais les finalistes de la dernière coupe de France semblent imprenables. Tout leur réussi à l'image de Camille Ayglon (10/14) qui prend clairement ses responsabilités en l'absence de Mouna Chebbah. L'attaque de Sébastien Gardillou est trop imprécise pour espérer passer devant. De son côté Chagnard mettra à l'honneur ses jeunes à l'image du pénalty marqué par Victoire Nicolas mais aussi par le temps de jeu offert à Apolline Feuvrier sur l'aile droite. Deuxième succès de rang pour celles que l'on appelle "Les lionnes" dans le Gard sur le lourd score de 19-28. Il faudra donc se ressaisir à Nice pour la venue de Nantes la semaine prochaine et confirmer, à Nîmes pour la réception de Metz ce mercredi.

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x