LNH
Fernandez quittera Toulouse en juin
Le président Dallard a confirmé ce que tout le monde suspectait depuis plusieurs semaines. Jérôme Fernandez ne portera plus les couleurs du FENIX Toulouse, actuel neuvième de LNH, la saison prochaine. "J'ai respecté nos engagements vis à vis de Jérôme, nous nous sommes revus en décembre comme convenu. Je ne comptais pas forcément vous en parler, mais son envoi de SMS aux joueurs du club me pousse à être honnête avec vous" a notamment déclaré le président. "Nous avons fait une proposition à Jérôme qui comportait une prolongation de contrat pour une saison en tant que joueur suivie d'une reconversion au sein du club, à définir le moment venu". Le capitaine de l'équipe de France, bientôt 38 ans, quittera donc la ville rose après y être revenu en 2011.
Si le départ de Jérôme Fernandez est désormais confirmé, l'avenir de Valentin Porte n'est toujours pas éclairci. Après avoir prolongé en janvier 2013 pour trois saisons supplémentaires, le gaucher lui aussi présent au Qatar possède une clause dans son contrat lui permettant de quitter le club en juin prochain. Le président Dallard a avoué "ne pas avoir de nouvelles", tout en restant lucide : "Valentin est un futur grand joueur et il n'a pas vocation à rester à Toulouse éternellement alors que nous ne pouvons pas lui proposer la Ligue des Champions". Pour rappel, le FENIX avait pris part à la coupe EHF cette saison, éliminé au second tour par les Allemands de Melsungen.
Concernant le reste de l'effectif, Philippe Dallard a annoncé la prolongation de contrat de son ailier droit Pierrick Chelle pour trois saisons supplémentaire tandis que le demi-centre Danijel Andjelkovic s'est engagé pour une saison supplémentaire dans un rôle d'entraineur-joueur.