LNH - Istres
Gonzalo Carou repart à Leon
Un an seulement après son arrivée à Istres en provenance d'Ademar Leon, Gonzalo Carou va repartir dans le club espagnol qui lui avait permis de devenir l'un de ses joueurs majeurs. Il va s'engager pour deux saisons plus une en option.
Le pivot international argentin Gonzalo Carou ne sera resté qu'une saison en France. Arrivé l'été passé à Istres pour renforcer une équipe en recherche d'expérience, il aura lutté en vain toute l'année pour maintenir le club provençal en LNH. La mission était compliquée, elle s'est avérée quasi impossible au fil des journées. Pourtant, l'argentin de 35 ans aura tenté d'apporter sa connaissance du jeu à sept à un groupe peu habitué à la première division. En 23 matches, Gonzalo Carou a inscrit 37 buts, à 75% de réussite.
Après six années au sein d'Ademar Leon, il va donc retrouver un club qu'il connait sur le bout des doigts. Il avait décidé la saison passée de se lancer dans un nouveau challenge en raison d'une proposition financière à la baisse formulée par les dirigeants. "Ce fut assez difficile de quitter Leon, nous confiait-il en septembre dernier. J’étais très bien là-bas, la ville m’enchantait, et les supporters de Leon ont toujours pris soin de moi." Nul doute que les fans espagnols seront ravis de retrouver leur pivot dans quelques semaines, pour deux saisons plus une en option. Les transferts entre Leon et la LNH battent leur plein puisque le jeune brésilien Joao Silva fait lui le trajet inverse en rejoignant Chambéry.
Olivier Poignard