LNH - J1
Saint Raphaël démarre bien
Au terme d'un match serré, Saint-Raphaël a été à la hauteur de ses ambitions en s'imposant à Toulouse (26-28, score final).
Match indécis en première
Un premier match est toujours difficile à aborder. Encore plus lorsque l'on joue une belle équipe à l'extérieur et que l'on doit assumer un statut de favoris. Malgré un premier but de Nemanja Illic (5 buts) les Varois prennent l'avantage dans un palais des sports très loin d'être rempli. Il faut attendre presque la 11ème minutes pour les voir prendre une légère avance (4-7, 11'). Toulouse réagit bien par l'intermédiaire de Vasko Sevaljevic (7 buts) qui confirme les bonnes impressions des matchs précédents. À la pause c'est l'égalité parfaite (14-14, 30') et difficile de prédire ce qu'il va se passer en seconde période.
Saint-Raphaël au mental
À l'image de la première période, les deux équipes continuent sur la même lancée. Miroslav Jurka (6 buts) enfile les caviars. Côté Toulousain Alvaro Ruiz s'illustre aussi (5 buts) et permet au Fénix de poursuivre de près les Varois (19-19, 39' ; 23-23, 50'). Mais le SRVHB, beaucoup plus réaliste que ces adversaires du soir va réussir à creuser le trou dans les dernières minutes (24-27, 57'). Joël Da Silva peut savourer la victoire contre son ancien club dans les dernières minutes et même s'offrir un temps mort -moyennement apprécier côté Toulousain- à 10 secondes de la fin. Saint Raph' démarre bien on championnat et s'impose donc 26 à 28 à Toulouse.