LNH - J11
Les notes de Montpellier - Toulouse
Le dernier match de cette onzième journée s'est soldé par une surprise avec la victoire de Toulouse sur le parquet de Montpellier (34-32). Dans un match très offensif, le Toulousain Alvaro Ruiz (notre meilleure note) a porté ses coéquipiers vers la victoire. Découvrez les notes de l'affiche du soir par Handnews.
Montpellier
Gaber 6/10 : Loin d'être un match où les défenseurs purs ont été en vue, le pivot s'est donc rattrapé avec deux buts en attaque.
Fabregas 6/10 : Le néo international a souffert dans ce match avec les assauts répétés des arrières toulousains. On en deviendrait presque trop exigeant vu le potentiel du jeune montpelliérain.
Kavticnik 7/10 : Après le trou noir montpelliérain en deuxième mi-temps, il a presque ramené seul son équipe aux basques des toulousains. En vain.
Bonnefond 7/10 : Excellent match, une fois de plus. Les semaines passent et l'arrière gauche s'installe de plus en plus.
Gajic 5/10 : Peu servi sur son aile, il a alimenté son compteur but sur les jets de 7M.
Villeminot : Non noté
Mackovsek 2/10 : Fantomatique et n'apportant aucun danger dans ses quelques minutes jouées. Un pigeon pour couronner le tout.
Costa : Non noté
Borges 4/10 : Très très à la peine en défenseur avancé.
Toumi 5/10 : A l'image de Gajic, très peu servi mais il a trouvé la faille lors de son seul tir.
Guigou 7/10 : Toujours aussi précis à la finition, il a trouvé les solutions pour ses arrières en étant replacé demi-centre pendant plus de 10 minutes. Point noir : deux pertes de balles consécutives sur des croisés ratés qui permettent à Toulouse de revenir en fin de première.
Dolenec 7/10 : Départ canon et retour de vestiaire identique, le slovène a fait la totale aux défenseurs toulousains. Malheureusement il s'est peut être trop focalisé sur les décisions arbitrales, le faisant sortir petit à petit de son match.
Siffert 6/10 : Pas un match où les gardiens se sont forcément montrés à leur avantage.
Gerard : Non noté
Toulouse
Sevaljevic 5/10 : Beaucoup d'erreurs de concentrations, notamment en défense où l'explosivité de Dolenec l'a mis à la peine.
Georgievski 6/10 : Même si ses deux tirs manqués à des moments cruciaux ont permis à Montpellier d'encore y croire, le macédonien a réalisé un match correct.
Gilbert 6/10 : Gêné et inefficace à la finition, il faut saluer sa vista et sa relation quasi parfaite avec son pivot Zvizej. Il a su adapter son jeu.
Jimenez : Non noté
Alvaro Ruiz 9/10 : Le meilleur match de l'Espagnol cette année. 10/13 au tir et une activité offensive incroyable. Véritable fer de lance des Toulousains, ses percussions ont fini par faire tomber Montpellier.
Ilic 6/10 : Début de match cauchemardesque et inhabituel pour lui... On s'en inquiétait presque. Au retour des vestiaires, l'ailier gauche a retrouvé son niveau et ses 8 buts ont grandement aidés les Haut-Garonnais.
Morency 5/10 : Son gabarit l'a quelque peu handicapé sur la vitesse de Bonnefond et Dolenec.
Zvizej 8/10 : Quel match de la part du Slovène... Sa lucidité au tir, son activité et sa hargne ont mis la défense du MHB au supplice.
Calvel 6/10 : Resté mentalement dans son match durant les dernières minutes contrairement à son vis à vis direct Dolenec. Il a su canaliser ce dernier dans les moments chauds.
Porte 7/10 : Il retrouve son réel niveau, aussi fort à la finition qu'à la passe, il a joué libéré.
Bonilauri : Non noté
Osmajic : Non noté
Pardin 7/10 : Première mi-temps délicate, avant de reprendre la place de Dumoulin en seconde et d'anéantir les derniers espoirs montpelliérains.
Dumoulin : Non noté