Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LNH - J2

Chambéry plie à Nîmes !

, par Kucerka

On se souvient de la dernière confrontation entre Nîmes et Chambéry. L'USAM l’avait emporté grâce à un but venu de nulle part du jeune retraité Damien Scaccianoce. Encore une fois les Gardois s’imposent sur leur parquet  alors qu’ils étaient menés en début de match  (30-27).

FERREIRO Florent Nimes-100915-2586  

On voit un début de match très serré avec des défenses qui ne plient pas. Le tableau d’affichage a dû attendre sept minutes avant de se débloquer grâce à Snorri Gudjonsson sur pénalty. Les choses se débrident ensuite sans pour autant qu’une équipe prenne le dessus. On voit cependant le CSH d’Ivica Obrvan augmenter son rythme de jeu face à une formation gardoise qui a du mal (6-9, 21’). Avec une défense imperméable et un Yann Genty qui ferme son but, les Savoyards prennent le dessus et mènent jusqu’à 4 buts dans le premier acte (10-14, 28’). Remobilisés en attaque, les coéquipiers de Guillaume Saurina reviennent à 2 longueurs au moment de rentrer au vestiaire (12-14 MT).

Si le CSH a dominé sur la fin de la première mi-temps, il en est plus de même à leur retour sur le parquet. Après 6 minutes de jeu,les deux équipes sont de nouveau à égalité (16-16, 36’). Le Parnasse s’enflamme, Desbonnet en va de son but pour donner deux longueurs d’avance à l’USAM (19-17, 41’) et les Savoyards ne reviendront plus. Pourtant bien aidés par Genty (12 arrêts) et N’Guessan (7/13) la formation gardoise est en réussite dans sa salle debout pour l’occasion. Score final 30-27, Chambéry était pourtant bien parti. L’ex-international, Grégoire Detrez, agacé par le résultat déplorera le « manque de joie de jouer au handball ». Après son bon match la semaine dernière à Paris, Nîmes confirme malgré un grand nombre d’ailiers droits blessés, bien remplacés par le jeune Steven George (6/8) qui ne demande qu’à « confirmer » cette performance.

Réaction :

Guillaume Saurina : « Elle fait du bien celle-là parce qu’on était mal embarqués. On a su montré les valeurs qui étaient les nôtres sur les premiers matchs mais qui nous pas permis de gagner. On est revenu, passés devant, on tient le score donc c’est une très bonne chose de faite face à Chambéry qui est un des prétendants à l’Europe ».

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x