Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LNH - Nantes

Delecroix a gagné la confiance du H

, par Isakovic

Delecroix Nantes La cure de rajeunissement du HBCN marque une nouvelle étape sur la base arrière avec le passage chez les professionnels de Florian Delecroix. Sans être une surprise, la confirmation d'une progression fulgurante.  Quoi de mieux comme cadeau d'anniversaire qu'un premier contrat pro pour un jeune handballeur plein de promesses? Florian Delecroix a en tout cas atteint un premier objectif dans sa jeune carrière puisqu'au matin de ses 21 ans, l'arrière droit du HBC Nantes s'est engagé jusqu'en 2018 avec son club formateur. Le solide international jeune (1m97, 93kg) a pris une nouvelle dimension cette saison depuis le Trophée des Champions en Tunisie, assurant avec maturité lors de ses différentes sorties sous le maillot violet.

Arrivé du pôle de Poitiers la même année que le pivot charentais Nicolas Tournat, il ajoute son nom à la liste désormais conséquente des joueurs ayant validé pleinement leur formation en s'engageant dans le club de la cité des ducs. "Je suis très heureux de réaliser mon rêve. J’ai engrangé beaucoup de confiance depuis mon arrivée au club et je suis maintenant bien intégré au groupe", confirme Delecroix, plus que précieux dans l'effectif de Thierry Anti, notamment lors de la vague de blessés connus par le H fin 2014. 

Pour Grégory Cojean, coach adjoint du HBC Nantes et Directeur du Centre de Formation, cette évolution et cette densité affichée à son poste sont une belle surprise : " C’était un joueur qui avait des qualités de tireur mais il partait de loin dans d’autres domaines. Il a su progresser dans de nombreux secteurs, il a fait beaucoup d’efforts à l’entrainement et c’est un jeune homme très intelligent qui a encore une belle marge de progression. C’est une belle réussite et une belle marque de confiance de la part du club, des dirigeants et de l’entraîneur pro de miser à nouveau sur un jeune joueur du Centre de Formation."

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x