Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LNH - Nantes

Salmon neo-professionnel au H

, par Maxime Thomas

Salmon
Julien Salmon passe professionnel à Nantes

Si Nantes revient du tournoi final de la coupe de la ligue de handball avec le trophée, un de ces joueurs inscrira cette semaine dans son panthéon. En effet Nantes a décidé de faire confiance à un enfant de Beaulieu : Julien Salmon (1,90m ; 93kg), jeune gardien présent depuis ses 14 ans au H. Dans un premier temps stagiaire-pro, son contrat prendra le statut de professionnel à l'été 2016 pour 3 saisons. Une initiative rare dans un championnat qui fait peu la place aux jeunes talents sur ce poste.

Ce ne sera pas pour lui la découverte du monde professionnel. Il l'a déjà traversé lors des blessures des titulaires, que ce soit Meggaiez en 2013-2014 ou Skof cette saison. De quoi apparaître dans le top 5 des arrêts de la LNH par deux fois cette saison. Au point d'enthousiasmer le responsable du centre de formation Grégory Cojean :

"Nous sommes très fiers d’amener des jeunes Nantais au plus haut niveau, encore plus un « joueur du cru ». Julien a eu une belle évolution. C’est un joueur qui dispose d’une grosse volonté et d’un esprit de compétiteur qui le tire vers le haut."

Même son de cloche pour le président Gaël Pelletier qui voit : "une belle satisfaction" dans cette signature, "d’autant que Julien a su faire ses preuves ces dernières saisons avec l’équipe 1ère". Un enthousiasme quelques peu tempéré par Thierry Anti : "Il faut qu’il travaille encore sa technique", l'entraîneur Nantais rejoint tout de même l'unanimité pour dire : "[qu']il mérite qu’on continue d’investir sur lui." Dans tout les cas, le jeune international junior (7e au dernier Euro) est prêt pour ce nouveau défi :

"Dans chacune de mes trois années de formation, j’ai été appelé à jouer avec l’équipe première. Dans les prochaines saisons, je vais rester intégré au groupe mais je vais aussi rentrer dans la concurrence avec les gardiens. C’est excitant."

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x