Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LNH - SAHB

Christian Gaudin prend les commandes

, par Bertrand Delhomme

Crédit photo : Jean-Pierre Riboli
Crédit photo : Jean-Pierre Riboli

Jean-Luc Le Gall remercié à quelques jours de la reprise, Sélestat était en quête d'un nouvel entraîneur pour sauver le club Alsacien de la relégation. Actuellement 13e de LNH, le SAHB a posé son dévolu sur l'ancien technicien du SRVHB et de Hambourg, Christian Gaudin. 

Après un passage éclair en Bundesliga, celui qui a construit la réussite actuelle du SRVHB pendant plusieurs saisons, va reprendre du service au sein d'un groupe en difficulté. Avec un bilan de 4 victoires pour 10 défaites, Sélestat pointe à la 13e place de D1, à un point du premier non relégable. Rien d'alarmant cependant, mais les chantiers sont nombreux pour le nouveau chef de file du SAHB. Dernière défense de l'élite avec 430 buts encaissés (30,7 / match), c'est un secteur qui devrait demander le plus de travail à Christian Gaudin, qui va devoir tenter de rectifier le tir pour la seconde partie du championnat, capitale pour l'avenir du club. Mais la tâche sera loin d'être évidente pour le technicien de 48 ans avec un effectif toujours diminué par les blessures dont Vujic et Ghita.

Christian Gaudin va disputer son premier match à la tête du SAHB ce vendredi à Saran (N1) en Coupe de France, avant de débuter les choses sérieuses à Chambéry en LNH, mercredi prochain.

La réaction de Christian Omeyer – Directeur Sportif (propos recueillis sur le site du SAHB) : « Christian est un entraineur expérimenté qui a réussi de très belles saisons avec Saint Raphaël. Avec son passé de joueur et d’entraineur, il a la légitimité et les compétences pour atteindre l’objectif commun. Nous sommes tous orientés vers l’avenir et c’est tous ensemble que nous devons réussir ce challenge. »

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Ven. 31 Mai.

USAM Nîmes Gard

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
JP F
JP F
9 années il y a

Bonne chose pour les violets !

mougenot
mougenot
9 années il y a
Répondre à  JP F

tout à fait d'accord

Handraph
Handraph
9 années il y a

3 clubs en 9 mois

cousin hugo
cousin hugo
9 années il y a
Répondre à  Handraph

Oui mais avant ça 1 club en 9 ans.

Arthur Nuaes
Arthur Nuaes
9 années il y a
Répondre à  Handraph

Faut dire que les dirigeants hambourgeois ont voulus des résultats immédiats… En partant le club pointait à la 10e place (sur 19). Son remplaçant a perdu son premier match (le 27/12 contre RNL) et maintenant Hambourg est 11e… Les dirigeants de club ne devrait pas oublier que les premiers artisans de la réussite sont les joueurs eux-mêmes.
Gaudin récupère un club qui avait du potentiel (sur le papier) avant lee début de la saison. La réalité est tout autre. Donc bon courage pour ce gros défi parce que à son calendrier y que des gros clients jusqu'à mi-avril!!!

Frenchi
Frenchi
9 années il y a

Il a fait un formidable travail avec St-Raphael qui s'est installé en tant que grosse équipe de LNH, S'il transforme Sélestat en machine à gagner ce serait énorme !!!!!

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x