Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LNH - Toulouse

Les ambitions de Gardent pour le Fenix

, par Mocanu

Crédit photo : Jean-Pierre Riboli
Crédit photo : Jean-Pierre Riboli

Présenté mercredi à la presse en tant que manager général et entraîneur du Fenix, Philippe Gardent en a profité pour définir ses ambitions pour son nouveau club. L'entraîneur champion de France veut pérenniser le club de la Ville Rose au plus haut niveau.

"C'est le meilleur entraîneur en activité puisqu'il a ramené le trophée de champion de France." Dès les premiers instants de la conférence de presse, Philippe Dallard a donné le ton. A l'heure de présenter Philippe Gardent dans son nouveau costume de manager général et d'entraîneur du Fenix, le président toulousain a rappelé qu'il avait toujours souhaité être épaulé par un manager général depuis sa prise de fonction en 2012. Des deux côtés, c'est d'abord "une histoire d'hommes" qui a été mise en avant pour sceller l'union entre le Fenix et le désormais ex-entraîneur parisien, double champion de France avec le PSG lors des trois dernières saisons.

"Ma première mission sera essentiellement le sportif, avant de travailler sur le développement du club", a confié Philippe Gardent, qui sera épaulé par Danijel Andjelkovic comme adjoint. Puis d'ajouter, amusé, concernant ses ambitions : "Etre champion de France ! Quand on attaque un championnat, c’est pour le gagner." Le manager général du Fenix a ensuite expliqué qu'il souhaitait pérenniser Toulouse dans la première partie du classement. "L'objectif est de se rassurer sportivement et arrêter de se faire peur. Toulouse me fait penser à Chambéry à l'époque. Je lui souhaite la même destinée. Quand je venais avec Chambéry ou le PSG, Toulouse était une destination qui me trottait dans la tête." La reprise de l'entraînement est prévue le 24 juillet. Philippe Gardent découvrira alors son nouveau groupe avec la ferme intention de faire du Fenix une place forte du handball hexagonal.

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x