LNH - Toulouse
Valentin Porte, Fénix jusqu'au bout
Le Fenix Toulouse peut se réjouir : l'envol de Valentin Porte vers le MAHB attendra encore une saison. L'ailier tricolore honorera en effet son contrat jusqu’à échéance, à savoir juin 2016.
Incontournable dans le club de la Ville Rose, prenant une part prépondérante dans les succès des Experts, Valentin Porte avait annoncé sa signature pour Montpellier et la troupe de Patrice Canayer pour l'été 2016. Et s'il a été un temps envisagé que le Toulousain rejoigne l'Hérault avec un an d'avance, le Fénix vient de confirmer que son poulain défendrait encore ses couleurs pour la saison à venir.
Une bonne nouvelle pour un groupe bouclant tant bien que mal une saison difficile, devant composer depuis le Final Four de Coupe de la Ligue sans son capitaine Pierrick Chelle ni son artilleur Jérôme Fernandez (qui lui rejoindra Aix-en-Provence à l'intersaison, NDLR). « Je suis heureux de finir mon contrat avec Toulouse. D’autant plus qu’on va repartir la saison prochaine sur une belle année avec de nouveaux joueurs et un nouveau projet, se réjouit le gaucher de 24 ans. J’espère bien finir mon aventure avec un club qui m’a beaucoup apporté et terminer sur une bonne note, loin de la 12ème place... »
Car actuellement, la plus grande préoccupation toulousaine reste ce maintien capital dans l'élite. Et son président ne doute pas de l'investissement de l'un de ses piliers les plus solides pour les semaines et désormais mois à venir. « Valentin est un garçon de valeurs et son choix de continuer à porter le maillot toulousain le prouve. Cette décision d’homme et de joueur ne pourra que lui être bénéfique notamment la saison prochaine, assure Philippe Dallard, avec en ligne de mire un bel objectif que seront les Jeux Olympiques de Rio. »
Propos recueillis sur le site de Toulouse
OFFICIEL - @ValHand28 sera bien Toulousain jusqu’en 2016 ! Infos et réactions : http://t.co/XMW1CgqdQs pic.twitter.com/tdnock1Lam — FENIX Toulouse Hand (@FENIX_HB) April 24, 2015