LNH - Transferts
Victor Alonso vers Créteil
Créteil devrait engager dans les prochains jours l'international espagnol Victor Alonso. Après une saison galère en Roumanie, il espère se relancer en LNH, un championnat qu'il voulait rejoindre depuis deux ans.
Longtemps pressenti en Bundesliga ou en LNH l'été passé, Victor Alonso devrait enfin arriver en France cette année. Le jeune ailier droit de 25 ans avait dans un premier temps été annoncé à Toulouse puis à Nîmes. Il a retenté sa chance le mois dernier, en étant mis à l'essai par l'équipe de Christophe Mazel. L'entraîneur cristolien a été convaincu par son potentiel. Celui qui avait connu sa première sélection en équipe nationale lors de la Swiss Cup la saison passée devrait signer mi-juin un contrat d'un an, plus une année en option.
L'ancien joueur de l'Atlético Madrid et d'Ademar Leon sort d'une saison perturbée par une blessure qui l'a éloigné des terrains pendant cinq mois. "Depuis le début, je me suis senti trahi par Bacau car l’équipe n’avait pas les ambitions qui m’avaient été présentées avant que je signe", nous confiait-il fin mars. Et d'ajouter, les yeux tournés vers la prochaine saison : "Cela fait plusieurs années que je pense au championnat français et à la Bundesliga. Ce sont deux ligues très compétitives. Elles m’attirent le plus et j’aimerais jouer pour un club allemand ou français." Si quelques détails restent encore à régler entre Créteil et le joueur, la probabilité de voir l'ailier espagnol en LNH n'a jamais été aussi forte.
Olivier Poignard