LNH - Tremblay
Christmann confirme l'arrivée de Ruslan Junisbekov
Après différentes annonces dans la presse concernant les mouvements au sein de l'effectif du Tremblay HB pour la saison prochaine, David Christmann a tenu a mettre au clair les différents dossiers qui animent le club francilien. Le technicien tremblaysien a notamment confirmé la signature pour deux ans de l'arrière gauche Kazakh, Ruslan Junisbekov (26 ans), en provenance de St Petersburg (Russie).
Aperçu cet été à la Halle Carpentier lors du Challenge Marrane, Ruslan Junisbekov portera donc les couleurs de Tremblay pour les deux prochaines saisons. Courtisé par de nombreux clubs dont le HBC Nantes et Dunkerque, le Kazakh a été séduit par le projet du TFHB. "Joueur complet, capable de pénétrer les défenses adverses, de tirer de loin et de défendre et avec une grosse marge de progression" comme le précise David Christmann, il sera un renfort de taille pour le collectif francilien la saison prochaine. Auteur de 34 buts cette saison en Coupe EHF avec St Petersburg, celui qui a fait ses classes du côté de Chekhov, devrait être l'une des attractions de la LNH pour la saison à venir, si son acclimatation avec son nouvel environnement se passe bien.
En ce qui concerne les départs, en plus de ceux des deux tunisiens et de celle de Sébastien Bosquet, Matthieu Drouhin (86 buts cette saison en LNH) ne sera pas conservé. Pour le remplacer et épauler Jérémy Darras à l'aile droite, deux noms ressortent actuellement. Alors que le dossier Alexandre Tomas (SRVHB) semble bien avancé, rien n'est signé, et le TFHB est également en contact avec Jalel Touati, annoncé sur le départ par l'USDK.
Autre arrivée confirmée, celle de l'international jeune, Mem Dika en provenance de St Gratien (N1), avec qui il a inscrit 86 buts cette saison en N1 (5,06 buts / match). L'arrière droit champion d'Europe avec les Bleuets, signe son premier contrat professionnel (3 ans), et naviguera entre la D1 et la réserve de Tremblay la saison prochaine.
Dernier dossier chaud du côté de Tremblay, celui Obrad Ivezic (32 ans), priorité n°1 de Christmann pour renforcer le secteur des gardiens de but la saison prochaine. L'ancien portier de Sélestat, qui fait actuellement le bonheur du JS Cherbourg, pourrait donc retrouver la LNH dans un futur proche si les négociations venaient à aboutir.