Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LNH - Tremblay

Rémi Salou part pour Nîmes

, par Dalibor

Salou Tremblay

Quatre ans après être arrivé en Seine Saint-Denis, Rémi Salou quittera Tremblay en France l'été prochain pour rejoindre Nîmes.

C'est le deuxième cadre de l'équipe de Tremblay à annoncer son départ, et le deuxième à s'engager avec l'USAM Nîmes. Le pivot Rémi Salou, 27 ans, s'est engagé pour trois ans le club gardois. Arrivé à Tremblay en 2012, après avoir été formé à Cesson et évolué de 2007 à 2012 à Montpellier, il est devenu un homme de base de l'équipe, au point de porter le brassard de capitaine cette saison. Gros défenseur, il apportera également son écot en attaque aux côtés de Florent Ferreiro. Salou devrait être la troisième et dernière recrue du club gardois, après le gardien Aljosa Rezar et l'arrière droit Luc Tobie (Aix).

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
17 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Oline
Oline
8 années il y a

Très bon recrutement de la part de l usam , cela promet un beau championnats avec des rencontre de qualité en espérant voir une doublette Brun et Steven sur l aile droite !

Crêpière 93
Crêpière 93
8 années il y a

Très bon recrutement homme de confiance.

sub ben
sub ben
8 années il y a

Qui ça : brun ! C’est une blague .

Poprocklive
Poprocklive
8 années il y a
Répondre à  sub ben

Un mimimun de respect garçon! chacun fait ce qu'il peut; s'il est là où il est c'est que des profesionnels lui ont fait confiance; va donc sur le parquet montrer de quoi tu es capable!

Nanasse69
Nanasse69
8 années il y a

C’est super bien de quitter le navire quand on est capitaine et que l’équipe ne marche pas bien, c’est même bizarre qu’il n’ait pas demandé à ce que l’annonce doit faire en fin de saison ou dès qu’il n’y a plus d’enjeu. Après, concernant son recrutement par Nimes, je suis un peu mitigé, il alterne les très bons matchs et les très mauvais. À voir avec un nouveau challenge, un nouveau coach, une nouvelle équipe !

Poprocklive
Poprocklive
8 années il y a
Répondre à  Nanasse69

Rappelons le, une carrière est courte et faite d'opportunités, cela en est une que ce projet nimois! qu'aurait il à gagner à rester à Tremblay qui semble tout droit se diriger vers la relégation? mais la saison n'est pas terminée, bonne chance à eux.

Nanasse69
Nanasse69
8 années il y a

Poprocklive, en quoi c’est un manque de respect de dire que l’annonce n’est pas venue au bon moment pour le club de Tremblay, après je dis juste qu’un nouveau challenge pourrait lui être bénéfique. C’est un bon pivot de LNH, mais trop irrégulier à mon goût. C’est le capitaine de Tremblay.

Poprocklive
Poprocklive
8 années il y a
Répondre à  Nanasse69

Nanasse69: merci de bien lire à quel commentaire sont adressées les réponses!…

Nanasse69
Nanasse69
8 années il y a

Je pense que les joueurs « professionnels » justement doivent penser à l’avenir de leurs clubs qui ont à leurs charges des salariés, des jeunes du centre de formation, des bénévoles, avant de penser à leur avenir à eux. J’ai le souvenir de joueurs qui se sont blessés avant d’être transférés et au final leurs anciens clubs les avaient gardés! Nonne chance à lui, mais surtout bon courage à Tremblay

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  Nanasse69

Tu penses ce que tu veux et je le respecte.

Cependant, je vais te donner un exemple, une situation imaginaire.
Imagines qu'un joueur joue pour un promu en LNH. Il marque 12 buts par match mais son équipe ne gagne rien. Aurait-il raison de rester ? De mon point de vue je réponds non, parce que cette équipe a réussi sa montée en LNH à cause ou grâce à sa dépendance envers un joueur mais ne serait jamais monté dans la division supérieure. Donc quand on voit que Tremblay coule peu à peu et fonce vers la descente, on peut comprendre sa décision de ne pas vouloir rester. Entre jouer en ProD2 et le projet Nîmois je suis assez d'accord avec certains, Nîmes est plus attrayant.

Mais je comprends ce que tu veux dire et dans un certain sens tu n'as pas tord non plus. Mais des salariés, des jeunes de centres de formations, des bénévoles,… C'est la même chose dans beaucoup de clubs, certains salariés travaillent beaucoup à chercher des sponsors et ainsi rendre possible l'arrivée d'un nouveau joueur. Mais je comprends ton discours.

Fabrizio60
Fabrizio60
8 années il y a

Quand le Titanic coule, les musiciens continuent de jouer ……. Espérons que ça en soit de même pour le handball ….

Jean_Hand
Jean_Hand
8 années il y a

Nîmes se met désormais à tripler certains postes, puisque Ferreiro assurait pleinement le statut de premier sur le poste et que Gallego semble avoir trouvé ici un remplacement au niveau du titulaire. Avec l'aile droite (George, Aguirzebalaga, Brun et Marroux si il arrive enfin à se dépêtrer de sa blessure), les places de titulaires vont s'obtenir chèrement la saison prochaine. Gallego "le couteau suisse" pourrait également faire un bon défenseur.
On sent là certainement aussi l'espoir caché du président d'ajouter quelques matchs européens ou de coupe au programme de la saison prochaine.

Seules réserves, attention à la cohésion du groupe avec ces 3 arrivées et les déçus à certains postes qu'il y aura à certains postes, et on peut avoir des craintes sur le poste de gardien, avec l'arrivée au poste de numéro 1 Aljosa Rezar de Tremblay qui sortira d'une longue convalescence.

Nanasse69
Nanasse69
8 années il y a

Ok sorry poprocklive! Kieler, j’ai déjà vanté le fait que tu connaissais apparement bien ce milieu vu les commentaires, mais je tenais à te préciser que ton exemple n’est pas bon, un joueur de N2 ou N3 qui marque 10 ou 12 buts par match n’intéresse pas forcément la LNH, hormis exception. Tu Sais qu’en France nous avons la meilleure filière de formation avec les pôles espoirs et les centre de formation! Mais dans mon commentaire, je voulais juste mettre en avant le malaise trembleysien, classement cata, niveau de jeu cata, capitaine qui quitte le navire. Je pense que le club aurait dû donner les clefs de la maison à un Bingo qui est fidèle au club ou à tuzolana, bref bon courage à eux

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  Nanasse69

Ah non je te parle d'un joueur de la division juste en dessous qui marque 12 buts.
Mais sinon je comprends mieux expliqué comme ça 😉

YokYok
YokYok
8 années il y a
Répondre à  Nanasse69

Crois tu que Bingo ou Tuzolana vont rester si le club file en D2 ?
Si Bingo est un fidèle du club, Tuzolana est arrivé il y a peu finalement, mais comme il font partie des joueurs "forts" du club rien ne garantie que l'un comme l'autre n'annonceront pas prochainement une destination loin de Tremblay.

Incroyable tout de même le parcours de ce club pourtant bien doté niveau budget. Les voilà en route vers la proD2 alors qu'ils étaient sur le podium il y a 5/6 ans et que finalement peu de choses (en apparence) à changé.
Pour ma part, chaque année je me dis qu'ils ont l'équipe pour battre n'importe qui, et plus ça plus il se font battre par n'importe qui. A tel point que finalement une descente devient logique au vue des résultats successifs, alors que niveau budget et ambitions on y comprend rien…

Nanasse69
Nanasse69
8 années il y a

C’est quand même la 4eme année de tuzolana, après d’un point de vue évolution d’effectif, je ne vois pas où tu vois de la stabilité. 4 coachs ces 5 dernières années (Zovko, imbratta, christmann, perreux), des départs de joueurs emblématiques (Drouhin, sall, djukanivic) et jeunes joueurs (bataille, boughanemi, chouiref etc…), peut être qu’un recrutement cet hiver pourra les sauver, moi je donnerai aussi le brassard à Bingo, histoire de recadrer les recrues!!

Crêpière 93
Crêpière 93
8 années il y a

La question combien de point pour ce maintenir 16 à mon avis alors votre avis .

17
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x