Mondial 2015
Charlie Hebdo s'invite en plein match
Une semaine après la marche nationale en hommage aux récents attentats que la France a connu, notamment l'attentat contre le journal Charlie Hebdo, l'actualité s'est invitée lors du match entre la France et l'Egypte avec une banderole "Je suis Mohamed" sortie en plein match.
Nous sommes en 1ère mi-temps du match qui oppose les Bleus à l'équipe d'Egypte. Les supporters egyptiens sont venus en masse dans la salle de Duhail et mettent une très belle ambiance. Arrive le moment où une partie des supporters egyptiens, placés derrière les buts, sortent deux banderoles avec les messages suivants "Je suis Mohamed" et "Nous sommes avec notre Prophète".
L'organisation du championnat du monde et le service de sécurité présents dans la salle arrivent immédiatement et réclament le retrait de ces banderoles. Ces réactions font sans doute référence au mouvement de soutien "Je suis Charlie" et au dernier numéro de Charlie Hebdo sorti la semaine dernière en France.
Mahomet en une du «Charlie Hebdo» de mercredi http://t.co/2JGWBH2Qpz pic.twitter.com/1AzjFiFvmL — Libération (@libe) January 12, 2015[Inside] Le Zap des Experts (Mondial 2015) par Handnews