Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial

Les Bleus terminent sur une victoire

, par Omeyer

Vincent Gerard (France)

Avec le retour du capitaine Luka Karabatic dans le groupe bleu, les tricolores finissent parfaitement ce tour préliminaire. Malgré un peu de relâchement, notamment en fin de première mi-temps, la copie rendue par les Bleus est des plus rassurantes (31-35).

De l'engagement et des deux minutes. Voilà comment on peut décrire la première période des Français. A égalité jusqu'à la sixième minute (3-3), les Bleus vont réussir à se détacher progressivement des Slovènes grâce à Nedim Remili ou encore Kentin Mahé, auteurs tous les deux d'une bonne première mi-temps.

Marquée par une grosse activité défensive des deux côtés, cette mi-temps aura vu les arbitres distribuer des deux minutes dans tous les sens : 7 au total, donc 5 pour les champions olympiques. Aidés par les arrêts de Vincent Gérard et plusieurs contre-attaque, les Français vont porter l'écart à 5 buts d'avance (10-15, 23').

La réponse du berger à la bergère ne se fait pas attendre puisque Urban Lesjak réussit 3 parades de suite et voilà les Slovènes revenus à deux buts, grâce notamment à une grosse première d'Aleks Vlah (14-16, 30').

Quelques peu relâchés en fin de première, les joueurs de Guillaume Gille rentrent dans la seconde période de la meilleure des manières en repassant à +5 au bout de 6 minutes (16-21, 36'). Les Slovènes commencent à perdre le rythme de ce match, se heurtant à une défense bien en place et plus sage qu'en première. Malgré un petit relâchement en fin de rencontre, les Bleus vont assurer et la victoire et la première place de leur groupe (31-35, score final).

Les statistiques :

France - Slovénie 35-31 (16-14) Katowice, Spodek, 7000 spectateurs Arbitres : A. Brunner, M. Salah (SUI)

France : Gérard (11 arrêts / 39 tirs dont 2/7 pén), Desbonnet (0 arrêt / 2 tirs dont 0/2 pén); Lenne (1/2), Rémili (7/8), Lagarde, Prandi, Richardson (2/5 dont 1/2 pén), Tournat (2/2), N. Karabatic (4/8), Mahé (7/13 dont 1/2 pén), Grébille, L. Karabatic, Fabregas (3/6), Porte (1/2), Nahi (5/5), Briet (3/4)

Exclusions temporaires : L. Karabatic (12’), Rémili (17’, 26’), Porte (20’), Richardson (28’), Briet (56’)

Slovénie : Baznik (5 arrêts / 16 tirs), Lesjak (8 arrêts / 31 tirs dont 1/3 pén); Blagotinsek (1/1), Janc (3/5), Dolenec (1/5 dont 0/1 pén), Cehte (1/2), Kodrin (3/4), Zabic (1/2), Horzen, Horvat, Mazej (2/2), Ovnicek (1/1), Makuc (2/2), Bombac (5/6 dont 2/3 pén), Novak (2/3), Vlah (9/12 dont 5/5 pén)

Exclusions temporaires : Cehte (5’, 33’), Zabic (11’)

A Katowice, Théo Alleaume

Prochain match TV

Montpellier HB

20:00

Sam. 13 Avr.

Dunkerque

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
62 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
steph51MHB
steph51MHB
1 année il y a

Bon test face aux slovènes. Un Nedim Rémili en AD beaucoup plus probant qu'en DC. Quentin Mahé a bien organisé le jeu. Par contre, les déchets au shoot ont permis à la Slovénie de rester au contact.
Une défense centrale un peu dépassée en début de match avec le retour de Lucas qui doit prendre ses marques.
Un vincent Gérard bien présent dans les cages.
J'ai bien aimé l'entrée de Briet qui a montré sa puissance et un engagement vers le but. Nikola Karabatic a été efficace avec Mahé à ses côtés. Le jeu français avec Mahé et Karabatic sur le poste de DC bien plus huilé.

NICOLAU
NICOLAU
1 année il y a
Répondre à  steph51MHB

Le poste de D.C devrait être cantonner a Mahé, N.K et Melvyn R. Le bras de Rémili serait une arme bien plus utile a l’EDF.Nahi dantesque,en contre attaque,sur l’aile,en défense,et même en repiquant sur le secteur centrale.

Jack3544
Jack3544
1 année il y a
Répondre à  NICOLAU

Mais OK, mais pareil pour Richardson….ils sont plus efficace à LEUR POSTE. Aur retour de Minne, il faudra "juste" faire un choix

WallBapt
WallBapt
1 année il y a
Répondre à  Jack3544

Bah le premier poste de M Richardson, c’est demi centre, donc parfait ! En Équipe de France Jeune, au Pôle Espoir, avec Chambéry et Montpellier, il est demi.

damien
damien
1 année il y a
Répondre à  WallBapt

A Chambé éventuellement quand il jouait en N1 mais sinon Melvyn a joué essentiellement ArD avec Chambé et Montpellier voire ailier à Montpellier même si sur sa dernière saison il a effectivement rejoué DC faute de remplaçant sur le poste ! Pareil à Barcelone

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  NICOLAU

Pas d'accord pour Melvyn. C'est un arrière droit.
Mahé en 1, Karabatic doti revenir aussi un peu à la mène, sinon tu as Lagarde aussi. Comme il n'est pas bon en ArG, autant le tenter demi centre.
Rémili c'est clair qu'à droite ça change tout.

fifou
fifou
1 année il y a

Match plutôt propre des Bleus même si ça a manqué de rotations je trouve pour Karabatic et Mahé notamment !
Dans quel état seront-ils en Quarts s’ils continuent de jouer autant ?

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  fifou

Lagarde peut entrer au moins pour faire quelques passes et soulager Karabatic en attaque. Prandi n'a plus l'air d'avoir la confiance de GG, ça ne va pas l'aider à entrer dans son mondial…
Qu'est ce que ça manque un Minne qui destabilise les défense avec sa rapidité !

Jack3544
Jack3544
1 année il y a
Répondre à  Etienne221

Oui. Briet est clairement passé devant

JeanGuile
JeanGuile
1 année il y a

Mais soyons sérieux deux minutes on félicite Gérard parce qu’il a fait 7 ou 8 parades contre la Slovénie ? Il a été meilleur que d’habitude certes mais un gardien titulaire d’une équipe qui joue le titre se doit de faire nettement mieux… J’ai la réelle impression que tout le monde pense la même chose, que Gérard est nul et n’a pas le niveau de l’équipe de France mais tout le monde lui trouve des excuses. Au bout d’un moment il faut se dire les choses ! Ce mec là n’a pas sa place dans la liste finale de l’équipe de France. Aucune excuses, on a Charles bolzinger qui est largement plus performant que lui et on a en réserve Samir Bellahcene qui mérite amplement d’être à sa place.

Incompréhensible

Jack3544
Jack3544
1 année il y a
Répondre à  JeanGuile

Vous êtes sérieux, ou c’est une blague..

Jean Guile
Jean Guile
1 année il y a
Répondre à  Jack3544

Clairement on ne peut plus sérieux, si vous n’êtes pas d’accord j’aimerai vraiment savoir ce qui vous amène à penser que Vincent Gérard est indiscutable en équipe de France… Je pense très honnêtement qu’il a eu son moment il a montré qu’il était un grand joueur mais après avoir gagné la coupe du monde en 2017 et par la suite la ligue des champions en 2018 il est devenu imbuvable dans son comportement ce qui a clairement déteint sur ses performances.

Jack3544
Jack3544
1 année il y a
Répondre à  Jean Guile

Tout simplement, et je ne suis pas fan, c’est le numero1 en France et LE SEUL à existe au niveau international, depuis la blessure et le recul, temporaire j’espère, de Pardin. Kiel n’est pas idiot non plus. Ils ont été chercher Desbonnet, Belhacem ou Bolzinger?
Desbonnet est sympa mais est limité au très haut niveau. Bolzinger, il est là pour apprendre.
Belhacem est un peu loin !

pulpompa
pulpompa
1 année il y a

Rapport à la tempête du jour

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  pulpompa

😀 😀 😀

Etienne221
Etienne221
1 année il y a

Je me suis fais éxactement la même réflexion ! Le mec il est transparent toute la 2ème mi temps, et il est en photo comme s'il avait sauvé le match…

Etienne221
Etienne221
1 année il y a

A un moment, quand Gérard ne fait pas un arrêt de la 2nd mi temps, je pense que la défense doit se démobiliser et se démotiver… A quoi bon défendre quand on sait que quoi qu'on fasse, le moindre petit tir ça fera but ? Qu'il soit des ailes en angle fermé, en pivot, de loin, de près, bref de partout, ça rentre comme dans du beurre…
Si Guillaume Gille n'a pas les épaules ou le charisme pour sortir Gérard quand ça ne va pas, c'est à Vincent Gérard de dire qu'il n'est plus dans le match et que Desbonnet doit entrer !!
En tout cas ceux qui l'ont défende contre la Pologne, avec son seul arrêt de la 2nd mi temps à la 58ème minute, au moins ils peuvent pas dire ce soir qu'il a sorti un arrêt décisif ce soir car zéro arrêt en 2ème !!
Dans cette équipe de France très complaisante, j'ai pas du tout l'impression qu'ils mettent le doigt sur les réels problèmes de l'équipe. Quand on refuse de voir les problèmes en face, on ne peut pas être champion du monde…

NulGEGE
NulGEGE
1 année il y a
Répondre à  Etienne221

On ne sera pas champions du monde si Gérard est titulaire ! On va arriver au mieux en demies prendre la Suède ou le Danemark et se faire balader tranquillement on aura beau sortir le match de l’Annee Vincent Gérard sera fidèle à ses 4 dernières demi finales

Jack3544
Jack3544
1 année il y a
Répondre à  NulGEGE

On ne sera pas en quart avec Desbonnet

NulGEGE
NulGEGE
1 année il y a
Répondre à  Jack3544

Je ne pense pas que Desbonnet soit l’homme de la situation non plus, entendons nous. Mais je préfère que ce soit lui plutôt que Gérard. Quoiqu’il en soit le choix des gardiens n’est pas le meilleur. Pourquoi fait on confiance à Vincent Gérard qui n’a montré que très peu de choses depuis le titre de Montpellier en LDC en 2018 ? Le débat est réel et clair

Tom
Tom
1 année il y a
Répondre à  Etienne221

Non mais tu comprends il a fait 4 arrêts en 1ere MT chose incroyable pour un gardien de but!!!

Sasori9
Sasori9
1 année il y a
Répondre à  Etienne221

Ce que tu n'aimes pas VG ok mais il faut savoir d'etre impartial
C'est une équipe collective et pas une équipe individuelle.
La victoire d'une équipe ne dépend pas d'un gardien seul mais les piliers, le pivot, le meneur, la tactique, l'effacité du tir et surtout, surtout, surtout le mental.

Je ne suis pas sur que tu as joué dans une équipe collective.

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  Sasori9

Pourquoi le Slovène lui il fait plein d'arrêt du début à la fin du match ? Et même des face à face ? Dsl mais Gérard n'est pas à la hauteur de l'évènement pour l'instant. ça démarrait bien mais en 2ème il se rate complètement il faut savoir le dire. Toi et moi on aurait pu être là c'était la même chose, zéro arrêt.
GG en dessous de tout pour ne pas être foutu de voir que si Gérard rate tout, il faut tenter Desbonnet !

Etienne221
Etienne221
1 année il y a

Rémili au top (j'espère une blessure pas grave), Mahé pas mal non plus, Karabatic qui monte en gamme, sauf 2 face à face manquer impardonnable, Briet qui continue de prendre confiance, Nahi très intéressant sur son aile, Porte et Lenne peu en réussite.
Content de revoir Luka.
Mais je maintient que quand ton gardien te fais pas un arrêt, la défense se démobilise car elle sait que sans gardien, ça sert plus à rien de se fatiguer à défendre…

Gigi
Gigi
1 année il y a
Répondre à  Etienne221

Même pensée que toi je nous vois pas gagner à cause de notre gardien de but… cest frustrant car on a une superbe équipe

Titi
Titi
1 année il y a

La photo de Gérard cest du troll ou quoi? Bientôt pour les admins de ce site on devra trouver FORMIDABLE qu’un gardien de but fasse quelques arrêts dans un match… ( son taf quoi à minima en attendant avec Gérard titulaire je nous vois pas battre une grosse équipe en phase éliminatoire.

OhHandy
OhHandy
1 année il y a

Tant de haine et de bêtise en si peu de mots ??
Pensée à tout ce talent ignoré, qui va continuer à l'être !

OhHandy
OhHandy
1 année il y a

Réponds en faisant "répondre" que l'on comprenne a qui tu parles !

Defense
Defense
1 année il y a

Luka revient certes de blessure mais je trouve qu’une nouvelle fois, la prestation défensive collective du duo Luka Karabatic-Fabregas n’est pas à la hauteur de leur niveau individuel !
Le nombre de buts qu’on prend une fois de plus secteur central est hallucinant !

Sinon, bonne prestation dans l’ensemble des Bleus !

jeanloup47
jeanloup47
1 année il y a
Répondre à  Defense

Nos grand , gros gabarits ont du mal face à des attaquants de petites tailles, très mobiles. Souvent en retard d'un fraction de seconde; cela nous coute très cher sans compter de nombreux 7 mètres.

drauglin09
drauglin09
1 année il y a

Y a tous les mecs du site de l'equipe qui ont débarqué ici ?

Eric
Eric
1 année il y a
Répondre à  drauglin09

Je pense qu’il y en a qu’1 ou 2 max et qui changent de pseudos à chaque message !
Un bon troll qui déverse son aigreur et son ennui de la vie sur handnews…

Titi
Titi
1 année il y a
Répondre à  Eric

Étienne221 c’est un troll ? Tu insinues que je suis Étienne221? Je vous rassure il n’y a pas qu’une personne qui trouve Gérard pas bon du tout et on s’interroge sur cette photo…

HandForLife
HandForLife
1 année il y a
Répondre à  drauglin09

Je me suis fait la même réflexion en découvrant tous ces messages haineux et si bien écrits…

seb
seb
1 année il y a

Clairement, Briet mérite d’avoir plus de temps de jeu ! Il monte en puissance !

Etienne221
Etienne221
1 année il y a

Peu de rotations sur le poste d’ArG, Lagarde et Prandi auraient mérité du temps de jeu pour faire souffler Niko !

Antinomique
Antinomique
1 année il y a

J'ai vraiment du mal à comprendre toutes ces critiques (et encore plus les insultes) envers Gérard. Vous vous attendiez à quoi venant de lui? C'est loin d'être un inconnu, toute la planète handball le connait comme ça depuis une quinzaine d'année, qualités comme défauts.
On aurait affaire à un joueur qui triche et qui choisi ses matchs, ça pourrait s'entendre qu'il se prenne un volée de remarques quand on a l'impression qu'il laisse filer le match, mais ce n'est pas le cas. Il donne toujours tous ce qu'il a sur le terrain, avec les limites qui sont les siennes.
Si vous trouvez que Gérard est si mauvais, pourquoi lui tomber dessus, alors que celui qui prend la responsabilité du choix du gardien sur le terrain (et dans le groupe), c'est Gilles? Pourquoi tant de message d'hostilité à Gérard, et aucun, ou presque, pour celui qui a décidé de le sélectionner et de lui donner un gros temps de jeu? Il y aurait un totem d'immunité pour certains et pas pour d'autres?
Mais surtout, ce que je ne saisit pas dans les injonctions à le faire rentrer chez lui illico presto couvert de plumes et du goudron, c'est que l'on n'a pas meilleur que lui comme portier. Qui mettrait-on à sa place avec de meilleurs stats? Desbonnet est quand même limité pour le niveau de jeu, et n'a jamais réalisé de meilleure saison que Gérard, Bolzinger manque de repères et de d'expérience du très haut niveau, et dans ceux restés en France, le seul a être dans un bonne saison, Bellahcene, n'a jamais été testé par le staff en place. Du coup, ça serait quoi l'alternative à Vincent le terrible?

Johnfitzgerald_
Johnfitzgerald_
1 année il y a
Répondre à  Antinomique

Ah merci, un peu de recul et de sagesse !

Eric
Eric
1 année il y a
Répondre à  Antinomique

Ignore-les ! C’est juste un troll qui rejette son aigreur de la vie sur Gérard !

Averell
Averell
1 année il y a
Répondre à  Antinomique

Il faut attendre le dernier commentaire de la liste pour lire quelque chose de pertinent!!
On le sait, depuis la retraite d'Omeyer le point faible de la France c'est le poste de gardien (et eventuellement d'ARG).
Mais non seulement y a personne qui casse la baraque pour lui prendre sa place.
Mais en plus, il est recrute par Kiel, qui n'est pas vraiment un club de branquignols. Mais peut etre que les recruteurs de Kiel devraient lire ce forum pour savoir qui embaucher???
Y a qu'un seul gardien francais recrute par un gros club europeen, et ce n'est ni Desbonnet, ni Pardin, ni Bolzinger (en esperant qu'il le sera a moyen terme) ni Bellahcene…
Donc, ok, c'est Gerard n'est pas dans le top 5, voire top 10 des gardiens mondiaux, mais a l'heure actuelle c'est ce qu'on a de mieux sous la main.

Titi
Titi
1 année il y a
Répondre à  Antinomique

Le problème surtout c’est qu’on donne quasi pas leurs chances aux 2 autres gardiens de s’exprimer …

NICOLAU
NICOLAU
1 année il y a
Répondre à  Antinomique

Bien dit.Et j’invite les détracteurs et surtout les aigris envers Gérard a être bien a l’écoute de T.Omeyer sur celui ci..Titi en connais un peu sur le poste de gardien je pense.Opense.Ok on peut attendre des prestations XXL de Gérard mais se sera pas possible a tous les matchs,il est pas si catastrophique que ça sans déconner.

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  NICOLAU

Thierry Omeyer n'est pas du tout objectif ! Il a joué et gagné avec Gérard en 2017, et il est grand pote de Guillaume Gille son sélectionneur.
Il va pas dire que GG a tort de le laisser sur le terrain…
Le gros souci de Bein c'est que c'est une grande famille et qu'il ne faut surtout pas émettre la moindre critique…

Antinomique
Antinomique
1 année il y a
Répondre à  Etienne221

Rassure moi, quand tu écris qu'Omeyer ne serait pas capable d'émettre un jugement suffisamment objectif sur les prestations de Gérard au micro de Bein, tu parles bien de la chaine Bein sport, propriété de Nasser Al-Khelaïfi, qui aussi propriétaire du PSG hand, de Thierry Omeyer, le directeur sportif du PSG hand, et de Vincent Gérard, ancien gardien dont le contrat au club n'a pas été renouvelé par le directeur sportif, qui ne le trouvait plus au niveau sportif, c'est bien ça?
Je pense que niveau critiques envers Gérard, le PSG, et ceux qui gravitent autours, ont largement montré ce qu'ils pensaient de l'ancien gardien du PSG.
En revanche, il est intéressant de voir comment, malgré cet historique connu PSG/Gérard, tu arrives à mettre en avant la non-objectivité et la mauvaise analyse d'Omeyer, quand celui-ci juge les prestations de son successeur en EDF.
De là à questionner ta propre objectivité et tes analyses sur la question Gérard, uniquement à charge contre lui, il n'y a qu'un pas que je t'encourage vivement à franchir.

Averell
Averell
1 année il y a
Répondre à  Antinomique

Hahaha! Excellente reponse!

steph51MHB
steph51MHB
1 année il y a
Répondre à  Antinomique

Vincent Gérard est un bon gardien. Il peut passer au travers d'un match comme n'importe quel gardien. J'ai l'impression que c'est son attitude que les gens n'aime pas. Omeyer n'était pas particulièrement tendre avec ses coéquipiers. Personne ne lui a jamais reproché. En fin de carrière Omeyer était beaucoup moins dominant. En 2017, au CdM en France V Gérard était clairement au dessus de Titi et il a d'ailleurs été élu meilleur gardien du championnat. Idem au championnat d'Europe 2018. Au JO de Tokyo, il est également élu meilleur gardien du tournoi. L'an dernier, il fait une bonne saison au PSG avec un bon pourcentage d'arrêt. Si Kiel le recrute pour l'an prochain, c'est que le club fait le choix d'un gardien d'expérience.

Gégé
Gégé
1 année il y a

Conclusion :
Don’t feed the troll mes amis ❗
🇨🇵 Et allez les bleus 🇨🇵

Zouzou5
Zouzou5
1 année il y a

Put… J ai cru etre sur un forum de foot…… Et les gars vous découvrez le. Sport de haut niveau ou quoi ? Vous croyez qu ils pensent quoi les tireurs faca à Gérard que c est une merde…?et face a desbonnet? Ils doivent rigoler…. Vous avez crepi VG avant les jo… On est champions olympiques… Vous continuez à le crépir… Vous n’ avez donc rien compris…. Comme omeyer dans les matchs moins bien il va sortir la parade qu il faut, le but c est pas qu il en fasse 20… C est juste faire ce qu il faut quand il faut… Qd le handball devient comme le basket un sport de stat…ridicule….

Titi
Titi
1 année il y a
Répondre à  Zouzou5

Ca compare Omeyer à Gérard maintenant… de mieux en mieux ce site…

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  Zouzou5

Qu'est ce tu bois Zouzou dis donc ??

Averell
Averell
1 année il y a

Encore plus que pour Vincent Gerard, j'ai du mal a comprendre le bashing anti Remili.
Depuis le debut du mondial, je suis pas loin de penser que c'est le meilleur joueur francais:
Il plante des buts (meme s'il a parfois un peu de dechets mais c'est le jeu…)
Il defend correctement
Et surtout il regale a la passe ses pivots et coequipiers.
Aujourd'hui l'absence de Mem ne s'est pas fait sentir.
Pas sur qu'on en dirait autant si Remili devait avoir une blessure plus serieuse…

A ce sujet, a t on deja une idee de l'ordre des matchs pour la France pour le tour principal?

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  Averell

Je n'ai pas vu beaucoup de critiques envers Rémili… Franchement faut être difficile pour le trouver mauvais dans ce mondial. D'autant qu'il joue demi centre, un poste ou il ne joue pas en club.

Jack3544
Jack3544
1 année il y a

C’est marrant, quand on met les joueurs à leurs vrais postes, c'est mieux. Mahe est demi centre. Remilli est meilleur en arrière droit.
Niko fait enfin son match.
Et Briet, comme arrière gauche c’est fort.
Et arrêtez avec Gérard.
On a pas mieux aujourd'hui. Bolzinger un jour peut être. Desbonnet dans vos rêves.

HandForLife
HandForLife
1 année il y a
Répondre à  Jack3544

Bien résumé

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  Jack3544

Karabatic a été bon déjà dans ce mondial. Moi je retiens ses deux face à face complètement râté ou on aurait pu prendre plus d'avance à chaque fois… Dommage. Il n'a pas le droit de se râter comme ça.

Jack3544
Jack3544
1 année il y a
Répondre à  Etienne221

Non contre la Pologne en 50 minutes, il ne prend pas un shoot, ne fait aucun temps fort…regarde bien le match. Indigne d’un joueur de ce niveau

Sasori9
Sasori9
1 année il y a

L'auteur de cet photo et cet article, Omeyer, tu fais express de mettre la photo de V. Gérard pour alimenter la haine de certains forumeurs ???? Si c'était moi, je mettrai un photo d'un autre joueur.
Tout ca pour faire bad buzzz…..

Sinon à part ca; les Bleus ont géré au cours de match. quelque défaut par ici et par la, mais l'important est que les bleus ont bien controlé !

Martial
Martial
1 année il y a
Répondre à  Sasori9

#jesuisVincent ah ah c est fou ce que VG déclenche comme passion comme si tout se résumait à chaque fois à couper les têtes. Gérard a fait un match moyen et cvest tout. Probablement qu il aurait pu/du sortir quand ça ne marchait plus. Mais probablement aussi est ce que GG qui connaît son ego à décider de bien souligner qu il était le numéro 1. Il l écrit en très gros et insiste la dessus car il sait qu un Gérard fier de son rang est gonfle d orgueil et sera dans les meilleures conditions pour faire au moins 1 ou 2 matchs de feu sur le tournoi. Ca se pourrait tout simplement que GG soit pas si idiot.

Bon sinon le jeu s améliore aussi quand Mem n y est pas. J ai déjà remarqué ça même si c est paradoxal. Mem déséquilibre à peu près tout et défend mal. Il est pourtant si fort qu il vaut parfois mieux foutre en l air tout ce qui se passe autour pour aller cueillir ses tirs irrésistibles.
Si seulement on pouvait avoir une rotation entre Remili et lui qui ne se traduisent pas à chaque fois par un bouleversement et une régression du jeu. Ce ne sont pas nos systèmes qui ne marchent pas mais plutôt nos mouvements autour de nos idées de jeu qui ne fonctionnent pas. Une impression…
Pour le reste c était une assez belle prestation et on peut s en féliciter. Chacun fait sa part ou presque et on a vu du jeu et de l entraîn. C est quand même satisfaisant.et de bonne augure.

rkj4
rkj4
1 année il y a
Répondre à  Sasori9

Pas faux.
Mettre Gérard ou Prandi en tête d'un sujet sur l'EdF, c'est forcément attirer un peu plus de commentaires et de polémiques.

jltriple
jltriple
1 année il y a

Bravo encore un bon match à vivre.
Le grave problème c'est la finition en face à face. 8 ratés contre la Pologne et 12 ratés (dont deux sept m) contre la Slovénie.
Comme chez les filles, problème récurent à 6m qui empêche de se mettre à l'abri des quelques erreurs d'arbitrages.
Encore des fautes grossières d'arbitres. Remilly ne touche pas la tète mais l'épaule et pourtant ils vont regarder la vidéo. Un chab sur le haut de la tète du gardien vaut 2 mns à Valentin (plaisanterie).
Le kung-fu de Melvyn finit dans le haut de la poitrine et non dans la tète, pourtant 2 mns.
Le tourniquet de Vlah sur Luka n'est pas valable revoir le ralenti.
On peut faire 5 appuis et 3 pas , mais sur cette action il y a 4 pas.
Gerard c'est 16 parades dont 8 conservées, la Slovénie c'est 18 parades dont 11 conservées.

jpf_hb
jpf_hb
1 année il y a
Répondre à  jltriple

Pas besoin de ralenti sur le tourniquet de Vlah, c'était abusé en effet le nombre de pas
Ce n'est certes pas la meilleure paire du tournoi, mais au mois c'était cohérent et équitable

Lilian
Lilian
1 année il y a

Allez les bleus

62
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x