Mondial 2015
Des supporters étrangers indésirables
Est-ce qu'un nouveau parfum de scandale soufflerait du coté de Doha ? L'information était passée un peu inaperçue hier, même si le capitaine de l'Allemagne, Uwe Gensheimer, l'avait signalé lors de notre rencontre. En effet, les supporters de l'Allemagne se sont vus refuser l'accès à la salle de Lusail mercredi soir lors du 1/4 de finale face au Qatar. Près de 100 supporters n'ont pu assister au match mercredi au prétexte que leurs places étaient déjà occupées par des supporters du Qatar malgré le fait qu'ils leurs tickets en poche. Les dirigeants de la fédération allemande, ainsi que les joueurs, se sont offusqués de cette situation, surtout que parmi les supporters interdits d'accès figuraient les compagnes des joueurs.
Les choses auraient pu être passées sous silence mais depuis hier soir la situation a franchi un nouveau palier. En effet, les supporters de l'Allemagne et du Danemark, en possession de billets pour le dernier carré ce soir à Lusail, se sont vus interdit l'accès du fait que leur équipe n'est pas présente en 1/2 finale. Leurs places seront occupées par des militaires qataris. Ils ont reçu en échange des tickets pour assister aux matchs de classement de leurs équipes qui se disputent à Doha. Même si le raccourci est assez simple à faire, est-ce un nouveau parfum de scandale qui règne sur ce championnat du monde ?
Les mystérieux supporters du Qatar lors du... par Handnews
Il est évident que les organisateurs font tout pour que la salle ce soir à Lusail soit aux couleurs du pays hôte pour soutenir leur équipe face à la Pologne. Néanmoins, on ne peut que protester contre ces méthodes appliquées aux supporters venus d'Europe, qui ont payé leur voyage et séjour pour supporter leur équipe mais également suivre la compétition. Et accessoirement ils ont payé leurs billets de matchs...Aux dernières nouvelles, les supporters danois ont prévu de se présenter ce soir à la salle avec leurs tickets. Ils seront accompagnés par les caméras de la tv danoise afin de filmer la scène. Du côté de la fédération danoise, on a déjà réagi en demandant des explications du côté de la fédération internationale (IHF).
Måske lidt mediepres kan hjælpe på situationen! Ikke ligefrem den bedste form for PR pic.twitter.com/ZybiujvVl0 — DeMangeDanskere (@DeMangeDanskere) January 29, 2015