LNH - Transfert
Senjamin Buric pour un an au H
Thierry Anti avait listé ses priorités dans le recrutement, précisant que si jamais il restait une porte à ouvrir, ce serait dans l'optique d'un pivot supplémentaire pour soutenir en attaque Nicolas Tournat et proposer des aptitudes défensives. Le HBC Nantes accueillera donc pour une saison l'une des tours de contrôle du RK Gorenje Velenje (Slovénie), le Bosnien Senjamin Buric (25 ans, 1.98m, 100kg).
Frère jumeau de Benjamin, le gardien de but qui s'est engagé avec Wetzlar, l'international de 25 ans s'est engagé pour une saison. Malgré son âge relativement jeune, il possède déjà une expérience européenne conséquente, puisqu'avec son club de Velenje, il a notamment atteint le Final Four de la coupe EHF la saison passée. On avait également pu apercevoir Buric face au Paris Saint-Germain en huitièmes de finale de Champions League en 2014.
Senjamin Buric est la cinquième recrue officialisée par le H sur le champ,après celles de Dominik Klein (THW Kiel), Olivier Nyokas (HBW Balingen), Eduardo Gurbindo (FC Barcelone) et Jerko Matulic (Chambéry). Cinq nouveaux noms auxquels il faut ajouter ceux des gardiens Cyril Dumoulin (Toulouse) et Arnaud Siffert (Montpellier) Pour le club slovène de Velenje, en revanche, c'est un nouvel exode qui se prépare, avec de nombreux joueurs majeurs qui ont déjà officialisé leur départ pour l'été prochain. Ainsi, en plus des jumeaux Buric, Stas Skube et Mario Sostaric se sont engagés avec Szeged tandis que l'arrière droit Michal Szyba prendra la direction des Kadetten Schaffhausen.