EDF (F)
Olivier Krumbholz prolonge jusqu'en 2018
Sans surprise, Olivier Krumbholz a décidé de prolonger son aventure avec l'équipe de France féminine jusqu'à l'Euro 2018 organisé en France. Sur proposition de Joël DELPLANQUE (Président de la Fédération Française de Handball) et Philippe BANA (Directeur Technique National), le bureau directeur de la FFHB a validé la poursuite d’Olivier Krumbholz à la tête de l’équipe de France féminine jusqu’à l’Euro 2018 (en France) ; ainsi que la prise de poste de Sébastien GARDILLOU en tant qu’entraîneur adjoint.
Arrivé à la rescousse en mars dernier suite aux mauvais résultats du Mondial 2015 et l'affaire Alain Portes, le Messin avait initialement décidé de relever le défi des JO de Rio. Avec la médaille d'argent décrochée au Brésil, Olivier Krumbholz va donc logiquement continuer à diriger les Bleues dans la perspective du championnat d'Europe organisé en France en décembre 2018. Entre temps, le nouveau sélectionneur se consacrera à préparer l'Euro 2016 en Suède mais aussi le Mondial 2017 pour lequel il est le directeur opérationnel. Bref, le technicien lorrain sera sacrément occupé !
La FFHB acte donc aujourd'hui la première pierre de son édifice France A en annonçant le nom du sélectionneur féminin. En ce qui concerne France A masculine, les annonces et les changements dans le staff seront annoncés le mercredi 28 septembre prochain.