Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (M)

Grebille remplacé par O. Nyokas avant la finale

, par Bertrand Delhomme

Crédit photo : S. Pillaud / FFHB
Crédit photo : S. Pillaud / FFHB

Victime d'une aponévrose plantaire, Mathieu Grebille ne pourra pas tenir sa place ce dimanche en finale des Jeux Olympiques face au Danemark. Un coup dur pour l'arrière gauche montpelliérain, qui est remplacé par Olivier Nyokas au sein du groupe des 14. 15ème homme à Rio, le néo-nantais va donc faire ses grands débuts aux Jeux Olympiques, lors de cette finale très attendue face aux Danois.

A lire aussi : le résumé de la 1/2 finale 

Prochain match TV

SG Flensburg

15:00

Sam. 25 Mai.

Dinamo Bucuresti

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
16 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sasori9
Sasori9
7 années il y a

Il est souvent blessé la ou l'équipe a besoin de lui. Il faut qu'il s'endurcit son corps. Je m'inquiète un peu pour son avenir.

Alexx96
Alexx96
7 années il y a

Je m'inquiète pour lui car il est déjà blessé alors que je trouve qu'il a été peu sollicité depuis de la compétition et n'a pas beaucoup joué cette saison du à son opération de l'épaule

jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a

Au moins comme ça O. Nyokas aura aussi sa médaille 🙂

averell
averell
7 années il y a

Que peut on attendre de nyokas sur une finale des jo? Est ce que le staff osera le faire entrer? Si oui, arrivera t il à être prêt? Pourra t il être l’impact player nécessaire pour faire basculer le match? Je continue à penser qu’accambray aurait eu plus le profil, capable de rentrer et de tout casser. Mais espérons que je me tromper…

cousinhugo
cousinhugo
7 années il y a

Curieusement les remplaçants jouent la finale chez les garçons comme chez les filles. Curieusement les titulaires sont tous deux victimes de problèmes à la voûte plantaire ….
Sans doute un problème Gerflor.

Diom
Diom
7 années il y a

Tu ne dois pas te rappeler de son match contre la Serbie à l’euro 2016…
Il s’est entraîné comme un fou pendant toute la compétition.
Faisons confiance au staff, il sait ce qu’il fait!
?

PHIMB
PHIMB
7 années il y a
Répondre à  Diom

Je me rappelle que FX Houlet racontait que plusieurs observateurs hallucinaient sur le niveau d'un joueur qui était 6 ou 7 dans la hiérarchie des Arrières Gauches français 🙂

Averell
Averell
7 années il y a
Répondre à  Diom

si je me souviens de ce match. Mais apres ce match, qu'a t il fait????
C'est un joueur qui a un talent fou mais qui est tres inconstant. Je me demande juste si
un: le staff lui fera confiance en le faisant jouer ou bien va t il simplement cirer le banc
deux: ne sera t il pas ecraser par la pression de l'evenement

Diom
Diom
7 années il y a

Il a mis du temps à émerger, dommage car c’est un joueur de fou! ^^

Jean
Jean
7 années il y a

Il ne rentrera quasiment pas car il y a deja N’guessan en remplacant. Et c’est dommage pour Grebille car c’est un des futurs meilleurs a son poste et il se blesse souvent …

Syahn
Syahn
7 années il y a

L’aponévrose ça trompe pas, c'est sol de merde.

On se rapelle de la fin de carrière internationale de Bertrand Gille précipitée par la qualité du sol en Norvège (Golden league) ou du moins moi je m'en rappelle.

C'est moche pour Mathieu, sachant que je suis le premier à dire qu'il est fragile, pour le coup il pouvait vraiment rien y faire.

Jo73
Jo73
7 années il y a
Répondre à  Syahn

Et du coup, est ce que les chaussures ne jouent pas là dedans ? Et puis pourquoi lui, plus qu’un autre y compris dans les autres équipes sur ce tournoi notamment ? D’autant plus qu’il n’a pas beaucoup joué..
Sinon par rapport à Bertrand Gille, il avait fait près de 300 matchs en équipe de France, quasi autant avec Hambourg, plus 6 ans à Chambé avant d’aller en Allemagne en prenant (et donnant) énormément de coups sans compter l’engagement qu’il mettait donc c’est assez normal que physiquement ce ne soit plus trop ça en fin de carrière. Et arrêter avec les Bleus à 35 ans en ayant été entre autre double champion olympique c’est plutôt pas mal ! C’est là qu’on se rend compte de la « fraîcheur » insolente du « vieux » Narcisse à 36 ans et 2 genoux opérés.
Dommage pour Grebille en effet après avoir déjà loupé la finale du mondial 2015. En espérant pour lui et pour Montpel qu’il soit en forme cette saison

Syahn
Syahn
7 années il y a
Répondre à  Jo73

Les pompes peuvent jouer en effet, mais bon il joue avec le même modèle depuis toujours il aurait eu ce problème bien avant si ça venir de là.

Et sinon Pour Bertrand quand on voit qu'ils ont embarqué Anic à sa place sur la dernière coupe du monde je l'avais un peu en travers.

Jugc
Jugc
7 années il y a

Le match est à quel heure?

Jona
Jona
7 années il y a

Dommage. La releve se fait un peu attendre sur la base arriere. Si on veut continuer a gagner il faudra bien qu un jeune pousse les vieux sur le banc. Les remplacants de narcisse, karabatic, abalo et guigou ne sont toujours pas la. Sans parler de titi. C est le pb des joueurs d exception, ils empechent les autres de s epanouir. Il faudra pourtant faire la jonction avec la generation 96 tres prometteuse meme si les seniors c est un autre niveau physique (minne sera t il un grand joueur chez les seniors ? Je me fait moins de souci pour les autres)

Adri342
Adri342
7 années il y a

Grebille à fait une très mauvaise compétition, c est bien dommage,
c est pour cela qui ne participera pas a la finale je pense .

Nyokas aurait dut être appelé plus tôt, je pense même que n guessan va resté sur le banc et que nyokas va jouer ce soir ( c est la stratégie)
personne n a vu nyokas jouer sur les jo , il arrive tout frais et prêt à en découdre .

Un peu comme accambray lors des jeu de Londres contre les espagnoles.

Et au moins il aura sa medaille ?

Nos derniers articles

16
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x