Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (M)

Ce sera le Danemark pour les Bleus

, par Dalibor

TOFT-HANSEN Henri-Danemark-220716-9607

Le Danemark rejoint l'équipe de France en finale de l'Eurotournoi dimanche, après avoir facilement disposé d'une Allemagne méconnaissable (25-19).

Dans l'étouffante moiteur du Rhénus de Strasbourg, on n'a pas reconnu la chatoyante équipe d'Allemagne qui nous avait tant fait vibrer cet hiver. Où étaient ces parades sorties de nulle part d'Andreas Wolff, ces arabesques de Tobias Reichmann, ces tirs supersoniques de Fabian Wiede ? Pas en Alsace, en tout cas. Les Danois n'ont eu qu'à se baisser pour ramasser le cadeau. En tête de quatre buts à la pause (12-8), après avoir accéléré en milieu de premier acte (8-3, 19'), les coéquipiers d'un Mikkel Hansen omniprésent n'ont pas baissé de rythme en seconde période. Eux qu'on avait vu un peu à la rue la semaine passée face au Brésil ont bien exploité cette semaine de travail. Si Landin avec ses seize arrêts et Hansen avec ses sept buts ont encore tenu le haut de l'affiche, c'est tout le collectif qui est monté en régime au fil de partie, tout le contraire des Allemands qui se sont liquéfiés minute après minute.

Le Danemark a bien bossé

HANSEN Mikkel-Danemark-220716-9614Le Danemark retrouvera donc l'équipe de France ce dimanche, après avoir croisé sa route deux fois au mois de janvier, pour deux victoires tricolores. "Ce match va être un bon test" prévoyait l'ailier gauche Casper Mortensen. "Nous montons progressivement en régime, nous avons réalisé une très bonne partie ce soir, mais il va falloir encore monter le niveau face aux Français, qui ont des super joueurs à tous les postes". Ce bon vieux Casper ne nous apprend rien de bien, mais le Danemark ne va certainement pas aussi mal qu'on le pensait. Même privé de Sondergaard, Gudmundur Gudmunsson a trouvé des solutions, notamment en faisant glisser Morten Olsen à droite. Reste à voir si tout cela fonctionnera encore face à la France, après avoir passé un obstacle allemand redevenu presque banal...

Les statistiques

ALLEMAGNE - DANEMARK 19:25 (8:12)

Allemagne : Heinevetter (1 arrêt), Wolff (9 arrêts); Gensheimer (5/7 dont 2/2 pén), Lemke, Wiencek (1/4), Reichmann (0/2), Wiede (4/4), Pekeler (2/5), Strobel (1/3), Groetzki (0/1), Häfner (3/4), Kuehn (2/7), Dissinger (1/5), Drux (0/3)

Danemark : Landin (17 arrêts); Christiansen (3/4), Mensah (3/5), Mortensen (2/3), Noddesbo (0/1), Svan Hansen (1/4), R. Toft Hansen (1/2), Mollgaard (1/1), H. Toft Hansen (0/1), Hansen (7/10 dont 3/3 pén), Olsen (3/4), Damgaard (1/2), Andersson

Les réactions :

Danemark-220716-9779Gudmundur Gudmunsson : "Je trouve qu'on s'est très bien comporté en défense tout le match, bien aidés par Niklas derrière. En attaque, nous avons su trouver des situations justes, sans les forcer. On avait été critiqués, à juste titre, sur ce point, mais nous avons été patients ce soir et nous avons vraiment bien joué. Je suis content que tout le monde ait montré des bonnes choses, quelqu'un comme René Toft Hansen est très important par son calme et sa présence défensive. En tout cas, nous avons mérité notre victoire ce soir et nous avons montré comment il allait falloir se comporter pour avoir un résultat aux jeux olympiques."

Dagur Sigurdsson : "Nous avons laissé passer un nombre incroyable de chances et si tu rates autant de choses face au Danemark, tu n'as aucune chance de l'emporter. On pourrait se dire qu'il y avait la place de faire mieux quand on voit qu'ils n'en ont mis que 25, mais il faut croire que non. Je ne suis pas forcément content de notre comportement défensif non plus, nous avons quelques erreurs dont nous allons devoir reparler. Mais encore une fois, on a eu les ballons pour revenir ou pour rester au contact, mais nous ne l'avons pas mis. On a vu une superbe équipe du Danemark qui nous a dominé dans tous les secteurs de jeu. Je ne suis pas partisan de perdre pour mieux rebondir, je préfère gagner tous les matchs et forcément, je suis loin d'avoir ce genre de pensées positives ce soir..."

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Ven. 31 Mai.

USAM Nîmes Gard

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
14 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sasori9
Sasori9
7 années il y a

C'est une rencontre classique ! J'espère que ce ne sera pas une finale France- Danemark au JO ou au championnat du monde. Vu au foot avec France Portugal Lors Euro2016 et France Italie 2006…… le sport est cruel par moment.

Kieler
Kieler
7 années il y a

Normal ce résultat au vu du match. C'était un duel de gardien pendant un bon moment le problème c'est que le meilleur a été Landin. Beaucoup de problèmes face à lui pour les allemands qui se sont fait juste mangés par lui.

Le gros problème c'est que quand l'Allemagne n'y arrivait pas pendant l'Euro, c'est Rune Dahmke qui prenait la balle et qui mettait un gros coup d'accélérateur à tout ça. Et Dagur a fait le choix de ne pas le prendre au profit de Gensheimer qui n'a pas brillé hier soir à par sur 7m d'ailleurs. Mais quand tu as Uwe Gensheimer comment ne pas le sélectionner ? Le deuxième capable de déséquilibrer une défense individuellement c'est Steffen Weinhold et il est blessé.

Dissinger n'a pas tant bombardé que ça non plus, trop hésitant. A l'Euro c'était pas la même chose.
Drux bien loin du niveau attendu aussi…

Hier soir ils me donnaient l'impression d'être crispés par la défense du Danemark qui était il faut le dire très bonne. Mais je sais pas, ils ne jouaient pas comme d'habitude. Le jeu allemand manque de vitesse sur ce match. Trop de gros gabarit et du coup ils étaient d'une lenteur folle. C'était pas du beau handball qu'ils produisaient.

Dagur Sigurdsson a raison de dire qu'ils n'ont rien de fait de bien. Par contre le Danemark, 25 buts ça reste peu pour eux je trouve. Mais une bonne nouvelle va arriver pour Morten Olsen je pense, parce qu'il reste sur une bonne prestation.

Sasori9
Sasori9
7 années il y a

Par contre le Danemark, 25 buts ça reste peu pour eux je trouve. Mais une bonne nouvelle va arriver pour Morten Olsen je pense, parce qu'il reste sur une bonne prestation.
Je n'ai pas vu le match. mais je sais que si Danemark marque peu, c'est que les Danois ont bcp mal à finir le match ou alors peut etre la défense Allemande s'est renforcée au fil du temps. Les Allemands aiment réagir dans les 20 dernières minutes.

Les Allemands n'ont pas joué comme l'Euro parce que, peut être, les Danois les ont attendu ferme. Et comme souvent, le Danemark est comme la France Féminin, est très fort en match de préparation. Cette défaite permet à l'équipe d'Allemagne de perfectionner leur jeu et de revoir ce qui ne fonctionne pas. Ce que les Bleus font pour la plupart du temps. L'objectif est de gagner le JO qui est bcp plus intéressant que l'Eurotournoi.

Et Dagur a fait le choix de ne pas le prendre au profit de Gensheimer
Ce n'est pas son style de remobiliser sa troupe. Il n'est qu'un bon finisseur mais c'est tout. Enfin, ce n'est mon avis.

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  Sasori9

C'était pas tant qu'ils étaient fatigués, ça semblait bizarre ce match. Entre ça et le fait que les allemands ne mettent que 19 buts… La philosophie du handball allemand que vous reconnaissez à travers Noka c'est mets un but de plus de que l'adversaire minimum. Là franchement c'était une prestation juste indigne de leur statut. Et Sigurdsson le sait.

Gensheimer seulement un bon finisseur ? Oui en effet. Je suis assez d'accord sur ce point. C'est peut-être le meilleur finisseur du monde à l'aile mais il n'est pas créateur. Très peu d'ailiers sont créateurs dans le jeu, c'est même quelque chose qu'uniquement les français savaient faire pendant très longtemps.

Maintenant peut-être que le fait que Dahmke ait aussi une formation de demi-centre fait aussi varier sa gamme de jeu. Bref, le match était juste bizarre à regarder, c'était pas comme d'habitude.

Cela doit être du aux tests d'avant JO je sais pas. J'ai une petite réserve sur les soeurs Bonaventura. Oui je sais je suis un connard misogyne. En attendant, ceux qui ont vu le match, qu'est-ce que vous avez pensé de la première mi-temps ?

Sasori9
Sasori9
7 années il y a
Répondre à  Kieler

Ca y est j'ai vu le match !!!! lol sinon

Tu n'as pas tort à propos ca : . J'ai une petite réserve sur les soeurs Bonaventura.
arbitrage pourri pour les Danois, je n'ai pas trop aimé ca ! Ces arbitres santctionnent trop durement.

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  Sasori9

Ah d'accord. Parce que j'avais peur d'être influencé par le fait que ce soit l'Allemagne.

Cousinhugo
Cousinhugo
7 années il y a

Belle analyse pour quelqu’un qui n’a pas vu le match.

Sasori9
Sasori9
7 années il y a
Répondre à  Cousinhugo

Merci mais a force de les regarder depuis des années, je sais comment ils sont ! lol

Ladscar69
Ladscar69
7 années il y a

Dommage qu’un vrai demi-centre de métier ne soit pas plus utilisé notamment pour l’Allemagne. Cela aurait probablement aide le jeu à etre plus rapide et fluide. Les ailiers ont été peu servis, les pivots ont été peu efficace à la finition mais la vision du jeu allemand a été un peu décevante et du coup en manque de créativité. Je n’ai pas été non plus tres impressionne par le Danemark mais leur défense etait compacte, leur efficacité au tir deux fous meilleure (57 vs 31%) et tout ça explique peur victoire…

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  Ladscar69

Drux et Strobel sont des demi-centre de métier.

Ensuite je trouve que c'est pas forcément vrai qu'ils manquaient de vision du jeu, 9 tirs de pivot dont une contre-attaque de Pekeler. Donc 8 tirs de pivots, sur la physionomie du match, c'est pas mal.

oeil52
oeil52
7 années il y a
Répondre à  Kieler

Un point faible le poste de pivot des ?? manque de réussite ?

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  oeil52

Pas un point faible mais oui un manque de réussite sur ce match.

Ladscar69
Ladscar69
7 années il y a

Drux je le voyais plutôt arrière gauche de métier. Et Strobel que je connais bien est effectivement demi mais il est trop peu utilisé je trouve. Est-ce parce que ce n’est pas un buteur mais au contraire un pur organisateur de jeu que Sigurdsson le sous-utilise?

Kieler
Kieler
7 années il y a

Il le sous-utilise parce qu'il pense Drux meilleur. Ce qui d'habitude est vrai. J'aime bien le style de Strobel, quand il y a besoin il va au shoot mais il essaie toujours de faire jouer ses coéquipiers d'abord, c'est un vrai meneur. Drux est plus polyvalent que lui, il sait être buteur aussi. Mais là c'était pas un match où il fallait jouer au centre.

La défense danoise était très costaude sur l'axe centrale, il aurait fallu écarter le jeu, jouer sur des courses, faire bouger leur 6-0 et les forcer à prendre des risques en défense. Le problème c'est que pour faire ça, il n'y a pas 50 solutions, il faut shooter de loin et ou jouer collectif.

Les allemands qui étaient connus pour être des bourrins et tirer 150 fois dans le match bah là ils tiraient pas assez tout simplement. Dissinger qui quand il est en position est un formidable artilleur bombardier en chef, a tenté que des tirs dans des demi-positions jamais lancé vers le but.

Trop d'actions individuelles, contre une 6-0 c'est mort. Surtout quand elle était aussi bonne que celle du Danemark. Et quand je vois 30 – 27 face à l'Egypte, grand respect pour l'Egypte mais c'est pas bon pour l'Allemagne. Le fait de changer le groupe est une erreur pour moi. C'est sûr que tu veux réintégrer les historiques, c'est normal. Mais la façon dont le nouveau groupe prouve que c'est pas forcément la bonne idée.

Les badboys, Gensheimer, Wiencek & Co n'en font pas partie, ils n'ont pas connus cette aventure. Pour moi d'ailleurs Gensheimer est juste une déception.

Là où Onesta et Dinart sont très intelligents, c'est qu'ils ont sélectionné une équipe polyvalente. Avec l'effectif qu'ils ont, ils peuvent faire toutes les défenses et attaques imaginables presque. Pour un tournoi olympique en tout cas.

Le Danemark aussi c'est intelligent ce qu'ils font, prendre une tonne d'arrières pour bombarder parce que peu d'ailiers. sont sélectionnés (un à chaque poste).

L'effectif de l'Allemagne est peut-être trop spécialisé. Gensheimer finisseur, Strobel meneur, Lemke défenseur, Dissinger bombardier etc. S'appuyer sur une défense de ouf c'est bien mais quand tu marques pas derrière ça sert à rien de défendre…

14
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x