Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Esp

Un nouveau logo pour l'Asobal

, par Mocanu

asobal L'heure est aussi au renouvellement de l'identité visuelle de l'autre côté des Pyrénées. L'Asobal se dote en effet d'un nouveau logo pour la saison 2016-2017, qui se veut plus moderne.

Après les nouveaux noms et logos des championnats de France de 1ère et 2ème division française, c'est au tour de l'Espagne de proposer un nouveau logo pour l'Asobal. Pas de changement de nom au programme mais un logo qui a subi un lifting plutôt réussi, l'ancien n'ayant pas été changé depuis plusieurs années.

Le bleu et le blanc restent les deux principales couleurs. Les dirigeants du championnat espagnol affirment vouloir "générer une nouvelle identité visuelle, plus moderne, capable de capter la génération de fans plus jeune." Le logo se veut ainsi plus dynamique et impactant pour un championnat qui relève progressivement la tête après des années noires sur le plan financier. Rétrogradée dans la hiérarchie européenne, loin derrière la Bundesliga et la LNH, la ligue ibérique n'en reste pas moins ambitieuse et tournée vers l'avenir.

Olivier Poignard

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
13 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
oeil52
oeil52
8 années il y a

J'aime bien lire "loin derrière"
C'est sur ils ont un coup de pompe mais cette année ils on bien montrer le bout de leurs nez les équipes présente dans les différentes compets !!!!
On a pas fait beaucoup mieux en étant plus présent en nombres !!!!! 🙁

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  oeil52

Pas faux.

ameno73
ameno73
8 années il y a
Répondre à  Kieler

En l'occurrence si c'est faux : la LNH et la Liga Asobal avait exactement le même nombre de participants en coupes européennes l'année dernière (2 en LDC, 3 en EHF). Et si on compare les deux bilans, ça fait :
– LDC : une troisième place et un 8ème de finale pour la France, un quart de finale et un play-off de poule basse pour l'Espagne.
– EHF : une deuxième place, une quatrième place et un quart de finale pour la France, une troisième place, une dernière place en phase de poule et un 3ème tour pour l'Espagne.
Cette année le bilan français est donc assez nettement supérieur à celui de l'Espagne. Sur les autres années, Barcelone est un peu l'arbre qui cache la forêt (les clubs espagnols n'ayant jamais dépassé la phase de poule de l'EHF avant cette année).

Par contre, je reconnais que le terme "loin derrière" est un peu exagéré : je trouve qu'en dépit de leur manque de moyens évidents, les clubs espagnols parviennent à développer un handball d'assez bonne qualité qui pourrait embêter plus d'une équipe française.

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  ameno73

"On a pas fait beaucoup mieux en étant plus présent en nombres"

Pas faux cette phrase je suis désolé. Avec plus de moyens, Barcelone est tout seul à être comparable ou supérieur aux moyens français. Et pourtant, ils ont un club en quart et un en coupe EHF. Zéro coupe européenne pour l'Espagne, zéro pour la France en ayant un Final4 dont une demie gagnable en ligue des champions et un Final4 en France… chez les nantais…

ameno73
ameno73
8 années il y a
Répondre à  Kieler

Ton raisonnement est difficile à suivre. Tu dis que seul Barcelone doit être comparé aux clubs français, puis dans la phrase suivante tu cites en exemple Granollers en coupe EHF. Doit-on donc prendre cette équipe en compte dans la comparaison ou non finalement ?

Et si on prend cette équipe en compte, pourquoi devrait-on alors laisser de côté toutes les autres équipes espagnoles ayant participé à une coupe d'Europe cette année ? Pour des questions de "moyens" ? C'est assez vague comme notion : parles-tu de budget, d'infrastructure, de moyens sportifs (niveau des joueurs) ?

Si on se base uniquement sur les faits, on a 5 clubs européens de chaque côté => les clubs français ne sont pas supérieurs en nombre aux clubs espagnols.
Chaque club français fait mieux que son vis-à-vis espagnol => le bilan français est meilleur.

On peut à la rigueur accepter que clubs français n'ont pas fait "beaucoup mieux" que les clubs espagnols (après tout, il s'agit d'un jugement assez subjectif, chacun aura sa propre opinion), par contre dire que les clubs français sont "plus présents en nombre" que les clubs espagnols alors qu'il y en a 5 de chaque côté (avec la même répartition LDC/EHF), c'est faire preuve de mauvaise foi.

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  ameno73

Dans ce que je dis Barcelone c'est le seul club à avoir des finances solides si tu préfère d'où le seul club comparable à un club français. Quand je parle des moyens moi je te parle niveau finances.

Pour autant de clubs en ligue des champions sauf que Logroño était en poule basse (et c'est beaucoup plus compliqué de sortir de poule basse je trouve).

Les clubs français n'ont remporté aucune coupe d'Europe tout comme les espagnols. Ils sont peut-être aussi nombreux les uns que les autres mais les clubs français ont aujourd'hui beaucoup plus de moyens qu'en Espagne.

Dire qu'on a fait mieux parce qu'on a fait une demi-finale de ligue des champions, deux demi d'EHF plus un finaliste ça sert à rien. Nantes a battu Granollers et d'ailleurs ça a été compliqué. L'année prochaine la ligue des champions c'est un niveau bien supérieur.

Je pensais honnêtement qu'il y avait plus de français donc ce n'est pas de la mauvaise foi. Mais si y en a autant ok pas de soucis.

Tu sembles content d'être devant l'Espagne dans cette petite comparaison qu'on fait. Mais le bilan seulement des résultats montre ça pour moi : 0 coupe d'Europe pour la France, 0 pour coupe d'Europe pour l'Espagne. Le truc que moi je dis c'est ça : c'est compréhensible que l'Espagne n'en gagne pas, ça ne l'est pas pour la France. C'est pas normal.

Se complaire d'être meilleur que l'Espagne aujourd'hui n'est pas une victoire Française, mais une défaite Espagnole. Sans la crise économique on aurait encore du Ciudad Real, du Pampelune, Valladolid etc. C'est grâce à la crise qu'aujourd'hui notre championnat est meilleur. Et pourtant, avec tous les joueurs que les clubs français ont aujourd'hui, pas de coupe d'Europe.

L'Espagne a réussi a envoyé Granollers en demi d'EHF. C'est quoi leur budget ?

ameno73
ameno73
8 années il y a
Répondre à  Kieler

Tu dis que ce n'est pas normal que la France ne gagne pas de coupe d'Europe. Je ne suis pas étonné de voir qu'aucun club français n'a gagné la ligue des champions depuis l'instauration du Final4. Comme tu l'as souligné plusieurs fois seul PSG a l'équipe pour y prétendre, et ils s'en rapprochent chaque année.
Quant à la coupe EHF, c'est la chasse gardée des clubs allemands qui ont gagné 17 des 20 dernières éditions. Dans ces conditions est ce moins "normal" pour les clubs français de ne parvenir à la gagner quand des clubs comme Ciudad Real, Pampelune, Valladolid n'ont pas réussi non plus cette performance quand ils étaient au sommet de leur puissance ?

Après, est-ce un exploit pour Granollers de se retrouver en demi finale de coupe EHF ? Je ne suis pas sûr du tout, ils ont une belle équipe avec plusieurs internationaux et ça joue bien au handball. Lors de la saison 2014-2015, quand Barcelone avait son équipe all-star qui avait tout gagné, ils avaient été les seuls à les faire trembler de toute l'année en ne perdant que d'un seul but en finale de la coupe du Roi.
S'intéresser à des questions de budget est assez réducteur, on peut avoir une très belle équipe avec un tout petit budget si les joueurs acceptent des salaires assez bas (ou s'ils sont payés au noir). Une grande part du budget des clubs de LNH est consacré à des postes dans l'administratif, la communication, les soins médicaux (la masse salariale doit représenter environ 1/3 du budget je crois). Tout cela vient du cahier des charges de la Ligue, ça m'étonnerait qu'en Espagne les exigences soient aussi élevées avec la crise. Dans ces conditions, il n'est pas étonnant de voir des budgets bien plus faibles en Espagne.

Si le budget d'un club devait être le seul élément déterminant des performances, alors le sport serait bien triste, et accessoirement le PSG remporterait haut la main la LDC chaque année étant donné qu'ils ont au moins 6M€ de plus que le second budget européen. On a pu voir que c'était loin d'être le cas.

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  ameno73

Les meilleurs clubs d'Europe sont les plus gros budgets d'Europe donc oui le résultat est lié au budget c'est comme ça. C'est réducteur mais ça reste une réalité.

J'ai dit que c'était un exploit que Granollers soit arrivé en demi-finale ? Je ne crois pas… Et en même temps Pampelune, Ciudad Real et Valladolid jouaient en ligue des champions donc pour remporter l'EHF c'est compliqué.

Le PSG ne peut pas la gagner la ligue des champions. Regardez Kielce, club handball pognon comme Paris, première ligue des champions 13-14 ans, après le rachat du club par un mec riche.

Mais Göppingen quoi… C'est "censé" être une équipe plus qu'à la portée de Nantes. Quand on entend tout le monde dans la FFHB ou la LNH, oui l'Espagne et la crise il n'y a plus rien, aujourd'hui la LNH c'est la deuxième Bundesliga…

Résultat ? Rien de mieux que l'Espagne pour l'instant. Depuis le rachat du PSG (parce qu'on va dire que c'est à partir de là qu'un club français pouvait espérer la LdC), une ligue des champions pour Barcelone et rien pour les français.

ameno73
ameno73
8 années il y a
Répondre à  Kieler

Je pense qu'il vaut mieux arrêter le débat ici, de toute façon on arrivera pas à tomber d'accord et surtout on s'éloigne de plus en plus du sujet initial.
J'avais surtout tiqué sur le "plus présent en nombre" qui était complétement faux. Par contre ce sera vrai à partir de la saison prochaine, étant donné que l'EHF a donné plein de wild-cards aux clubs français.

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  ameno73

Un débat personne n'arrive jamais d'accord de toute façon sinon le monde d'aujourd'hui serait bien différent.

Le plus présent en nombre moi je pensais que c'était vrai honnêtement. C'est l'impression qu'on a en tout cas. Ce que je veux dire c'est que en étant autant mais avec plus de moyens financier on fait pas beaucoup mieux. En gros c'est ça que je veux dire. Et c'est ça qui n'est pas normal.

Handballeur bob
Handballeur bob
8 années il y a

Ils ont les jambons les plus chers de la planète, ils auraient pu s’associer avec un distributeur de jambons ! Ca aurai pu faire Liga madrange asobal ! Je suis sur qu’ils attireraient bien plus de jeunes !!!!
Et puis en terme de qualité à part Barcelone c’est un peu le désert !… Dommage parce qu’il y a quand même beaucoup de supers joueur ibérique !…
Après loin dans la hiérarchie européenne ça veut dire quoi et où ?

PHIMB
PHIMB
8 années il y a

Ouah, ils sont pas plus gâtés que nous les espagnols ! Quelle laideur ce logo… Pourquoi avoir fait une tête carrée à ce personnage ?

Sasori9
Sasori9
8 années il y a

C'est moche !!!! Ils ont pas du gout à ceux qui l'ont adopté comme logo….

13
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x