Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Euro 2016

Le top joueurs du tour principal

, par Nocar

Sagosen-Norvege-7

Les affiches des demis-finales désormais connues, l'EHF a sorti son top joueurs du tour principal. Une équipe de stars mélangées à des révélations de cet Euro. Aucuns français dans cette composition où les nations les plus représentées sont logiquement, l'Espagne et l'Allemagne, qualifiées pour le dernier carré. 

Grd - Andres Wolff : Le gardien de Wetzlar vit pour l'instant un Euro parfait. A 35% d'arrêts au tir (Comme Thierry Omeyer), l'allemand a surtout permis à son équipe de prendre l'avantage lors de fin de matchs serrés, notamment contre le Danemark ou la Suède.

ALG - Valero Rivera : 77 % de réussite au tir, deuxième meilleur buteur de la compétition. Que demander de plus ?

ARG - Mikkel Hansen : Une compétition frustrante pour lui et les danois, il a d'ailleurs témoigné de sa frustration aux micros du site Handball-World. Mais ses performances individuelles lui permettent une fois de plus d'être en tête d'affiche.

DC - Sander Sagosen : La révélation de l'Euro pour celui qu'on annonce avec de plus en plus d'insistance du côté de Paris la saison prochaine. A seulement 20 ans, le meneur norvégien a emmené ses coéquipiers vers de grandes victoires, notamment contre la Pologne et la France. Retenez ce nom, c'est sûrement celui du futur du handball mondial.

ARD - Johan Jakobsson : Le gaucher de Flensburg fut le véritable fer de lance des suédois durant l'Euro. On a pris un véritable plaisir à le voir oeuvrer en attaque. Sa sortie lors du match contre les Allemands a d'ailleurs sûrement coûté la victoire aux scandinaves.

ALD - Tobias Reichmann : Il a fait oublier Patrick Groetzki. On ne donnait pas cher de la peau des allemands en début de compétition, tant la pléiade de joueurs blessés (Drux, Groetzki, Gensheimer...) était importante. Mais Reichmann a fait oublier l'un des ailiers les plus prolifiques d'Europe, en assurant parfaitement son rôle à droite et en piquant même le rôle de Gensheimer sur les 7M.

Pivot : Julen Aguinagalde : Le pivot de Kielce est une fois de plus au top et ce n'est pas vraiment une surprise.

Voici maintenant le florilège de leurs actions...

Prochain match TV

Montpellier HB

20:00

Sam. 13 Avr.

Dunkerque

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
13 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Babtou57
Babtou57
8 années il y a

Pas de pivot les gars !?

Benoit29
Benoit29
8 années il y a
Répondre à  Babtou57

Aguinagalde est pivot 😉

Jorrund
Jorrund
8 années il y a

Johan Jakobsson ne joue plus à Aalborg depuis 2014…

Jalme44
Jalme44
8 années il y a

Le pivot c’est Aguinagalde. Super joueur, mais sur demi-terrain, donc il faut un 8ieme joueur….

Arthur Nuaes
Arthur Nuaes
8 années il y a

A vrai dire, Sander Sagossen avait déjà été remarqué lors du précédent Euro 2014. C’était le ptit nouveau, et il n’était pas passé inaperçu malgré un temps de jeu restreint.

Kieler
Kieler
8 années il y a

Il y avait aussi le meilleur défenseur comme catégorie.

Sinon l’offre pour Palmarsson a été démenti par Gislason.

J’ai un ptit coup de gueule par contre c’est que dès qu’un joueur est révélé à l’international tout le monde l’envoie à Paris. Autant arrêter de former les joueurs et les envoyer à Paris…

DkHb13
DkHb13
8 années il y a
Répondre à  Kieler

Oui enfin si je dis pas de bêtises Kiel s'est quand même offert Bilyk et Nilsson (19 ans) Santos (23) et Wolff (24), c'est quand même pas trop mal niveau récupération de jeunes talents ! (Sans compter Ferreira qui a pas vraiment été révélé à l'international)

Arthur Nuaes
Arthur Nuaes
8 années il y a
Répondre à  Kieler

Heu de qui on parle ? A part Stepancic qui a signé il y a qq semaines, je ne vois personne d’autre.
Et puis Sagossen a Paris la saison prochaine, peu probable : y a Karabatic jusqu’en 2020 et Narcisse a prolongé jusqu’en 2017. De plus le norvégien a un contrat jusqu’en 2017 à Aalborg et i la clairement dit qu’il voulait jouer et pas essuyer le banc … ce qu’il ferait s’il venait dès la saison prochaine.

teamfenix
teamfenix
8 années il y a

Pas de sterbick dans les buts?

MrStass
MrStass
8 années il y a

– Reichmann est surcoté… On a bien mieux à l'aile droite sur cet Euro.
– et il y a aussi un petit inconnu (quelqu'un a entendu parlé de Duvnjak ?) qui porte sont équipe… qui mériterait d'être le 1/2 titulaire de la compo.

Mais globalement, çà fait du bien le renouvellement.

Kieler
Kieler
8 années il y a

J’ai pas dit que Paris recrutait tous leq joueurs !

J’ai dit que dès qu’ils sont révélés, les médias si vous préférez les envoient tous à Paris. Nuance. Mais c’est ma dernière qui était confuse je m’en excuse. 😉

chavi92
chavi92
8 années il y a

C'est une belle équipe d'attaque !
Par contre défensivement …

Alexhand
Alexhand
8 années il y a

Le GB islandais très impressionnant aussi et lui il joue 1h tous les matchs sans se démonter lorsqu’il traverse une mauvaise passe. Je l’aurais mis meilleur GB!

13
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x