Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Euro 2016

L'Espagne impressionne, la Suède bien en rythme

, par Dalibor

Crédit photo : EHF
Crédit photo : EHF

Début des poules des poules C et D de l'Euro aujourd'hui, avec de beaux duels, notamment dans le groupe C.

Dans la poule de la mort, ce sont les Espagnols et les Suédois qui sont sortis vainqueurs des deux premiers duels, respectivement face à l'Allemagne et la Slovénie. Les hommes de Manolo Cadenas ont réussi le début de match parfait face aux Allemands. Bien en place en défense, ils accéléraient au quart d'heure de jeu, en montant rapidement les ballons par l'intermédiaire de Valero Rivera et Juan Del Arco, tandis que les Allemands restaient sans voix. De 9-10, le score passait à 18-11, soit un 9-1 passé par l'Espagne en moins de dix minutes. Un éclat dont les hommes de Dagur Sigurdsson ne se reléveront jamais. Revenus à trois buts à la pause (18-15, MT) et malgré l'expulsion de Jorge Maqueda pour avoir tiré directement au visage de Steffen Weinhold, les Allemands ont eu beau pousser, jamais ils n'ont fait la jonction. Ils n'en étaient pourtant pas loin à un quart d'heure de la fin quand Christian Dissinger poussait pour ramener les siens à un petit but (26-25, 47'). Mais les Espagnols, bien plus expérimentés, géraient parfaitement la fin de match pour s'imposer 32-29. Dans l'autre match du groupe, la Suède a alterné le très bon et le très mauvais mais a quand même fini par s'imposer 23-21 face à la Slovénie. Grâce à un super Mattias Andersson dans ses cages, les Scandinaves se détachaient rapidement et après un dernier 3-0, rentraient aux vestiaires avec sept buts d'avance (16-9, MT). Un avantage rapidement dilapidé, puisque les Slovènes allaient recoller au score en l'espace de vingt minutes, en s'appuyant sur une défense bien mieux en place et des Montpelliérains très en forme. Matej Gaber et Dragan Gajic se mettaient en évidence (5 et 4 buts respectivement) et à dix minutes de la fin, l'issue était on ne peut plus indécise (20-20, 50'). Mais les efforts consentis pour recoller allaient être payés puisque dans les dix dernières minutes, les Suédois allaient repartir de l'avant pour finalement s'imposer 23-21.

La Hongrie et le Danemark l'emportent logiquement

Crédit photo : EHF
Crédit photo : EHF

La Hongrie, invaincue lors des qualifications, était attendue au tournant avec son équipe rajeunie, et elle n'a pas raté son entrée en matière en l'emportant 32-27 sur le Monténégro. Laszlo Nagy préservé, les jeunes étaient envoyés au front et s'en sortait franchement bien, à l'image du jeune pivot Bence Banhidi (19 ans), auteur de sept buts. A 16-12 à la pause, et malgré les quatre buts du Toulousain Vasko Sevaljevic, l'affaire semblait bien embarquée pour les Hongrois, qui allaient creuser l'écart en deuxième mi-temps. Iman Jamali et Gabor Ancsin se chargeaient d'éteindre les derniers espoirs monténégrins, malgré la résistance de Vuko Borozan (7 buts), pour permettre aux Hongrois de prendre la tête du groupe. Le Danemark a mis plus de temps à faire céder la résistance russe, mais y est finalement parvenu. Les deux Sergei, Shelmenko et Gorbok, permettaient aux Russes de rester dans la course en répondant coup pour coup à Mikkel Hansen. A 13-13 à la pause, l'espoir était encore permis, mais le dernier quart d'heure allait sonner le glas des coéquipiers de Timur Dibirov. Un 10-5 dans les 15 dernières minutes grâce au réveil de Niklas Landin dans ses cages et aux contre-attaques de Rasmus Lauge Schmidt. Une victoire finale 31-25 sous forme d'un bon galop d'essai pour le Danemark qui affrontera le Monténégro lundi soir.

Prochain match TV

US Ivry HB

20:00

Jeu. 23 Mai.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
12 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kieler
Kieler
8 années il y a

C'est Maqueda qui mériterait d'avoir 1500 € d'amende. Ce n'est pas normal de voir ça à ce niveau.
Sinon ce n'est pas le Belarus mais le Monténégro non contre la Hongrie ? 😉

GoldenCaribou
GoldenCaribou
8 années il y a
Répondre à  Kieler

Absolument, c'est le Monténégro au lieu de la Biélorussie 🙂 Les Monténégrins possèdent une grosse base arrière mais ont fait beaucoup d'erreurs en défense placée et sur contre-attaque, ca leur a coûté le match.

Sinon clairement, Maqueda devrait se taper une amende ou quelques matchs ferme, il n'a franchement rien à faire sur un terrain de handball… Comment ca se passe d'ailleurs pour les cartons rouges directs lors de grosses compétitions internationales ?

Autrement, j'ai été agréablement surpris de voir l'équipe de Russie version Torgovanov. Mention spéciale pour Shelmenko qui tient la baraque au poste d'arrière droit. Et Lauge Schmidt est toujours aussi horripilant à contester les décisions arbitrales…

hand neuch
hand neuch
8 années il y a

Kieler, il a pas fait exprès manqueda c était un coup franc à 30:00 min Il a tirer et voilà carton rouge oui mais pas amendement

leFnake
leFnake
8 années il y a
Répondre à  hand neuch

quand un joueur, en fin de course et déséquilibré par un défenseur, tire dans la tête du gardien, là effectivement on peut considérer qu'il n'a pas fait exprès. Par contre, quand un joueur du niveau de Maqueda, qui est à l'arrêt et a tout son temps, tire en pleine tête du défenseur au lieu de tirer 30 cm plus haut pour passer au dessus des bras, il parait difficile de plaider l'erreur involontaire ou la maladresse.
En tout cas, avec le même geste, Dajna Kristopans, le géant letton (2,15 mètres pour 135 kg) avait aussi eu rouge direct http://handnews.fr/2012/video-le-geant-vert-du-ha

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  hand neuch

Pas fait exprès ? Mais il te faut quoi de plus pour le voir ? Steffen bouge pas et ne saute pas, Maqueda + la hauteur de son bras doit être à 2m05 voire plus, Weinhold c'est 1m88, Maqueda est coutumier des fautes non acceptables.

hand neuch
hand neuch
8 années il y a

*maqueda

All-Bre
All-Bre
8 années il y a

Gros potentiels de joueurs de la base arrière chez les hongrois et Monténégrins! Si les recruteurs de clubs LNH regardent… Et que dire du jeune pivot hongrois (énorme à son âge!)

Ladscar69
Ladscar69
8 années il y a

Maqueda est un violent et un voyou. Et j’espère qu’il sera privé d’Euro et que l’Espagne va se faire marcher dessus!!! Inacceptable à ce niveau et inacceptable les commentaires de ceux d’entre vous qui excusent ce geste. J’ai exulté devant ma télé quand il s’est pris le rouge…

Syahn
Syahn
8 années il y a

Ça va, on va pas mentir Maqueda peut clairement être une pute sur le terrain, mais pour le coup je doute franchement qu'il le fasse expres, on a suffisamment vu sa tête de "haha je viens de faire un mauvais coup" à Nantes pour savoir faire la différence.

Il a cru pouvoir le passer entre la tête et les bras, Weinhold a un peu sautillé, la balle a probablement collé de trop ET PAF. Y'a la faute mais c'est pas intentionnel le mec voulait la mettre au fond ça se voit au replay et dans l'intention en temps réel.

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  Syahn

Hey un joueur de ce niveau, faire une erreur comme ça non moi je n'y crois pas trop personnellement. Après c'est mon point de vue, mais Steffen ne saute même pas. Comme tu l'as dit il a déjà fait des fautes comme ça.

HandForLife
HandForLife
8 années il y a

Jamali est Hongrois depuis combien de temps ? Il me semblait qu'il jouait encore avec la sélection iranienne…

Sasori9
Sasori9
8 années il y a
Répondre à  HandForLife

Depuis 2015. Il a fait très bon parcours à Vesprem. La Hongrie lui a proposé de jouer pour la sélection Hongroise et une carte identité Magyar en 2014. C'est fait en 2015. Ce n'est pas la première fois, la Hongrie a fait pareil pour Perez mais lui il a du attendre longtemps avant de jouer la sélection magyar.

12
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x