Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Euro 2016

Trois candidats pour deux places

, par Dalibor

Garcia Espagne Comme dans le groupe A, trois équipes du groupe B peuvent encore prétendre à une place en demi-finale. Et le Danemark a fait la mauvaise opération de la soirée en concédant le nul face à la Suède (28-28).

Les coéquipiers de Mikkel Hansen partaient pourtant clairement favoris face à la Suède. En l'emportant hier, ils avaient toutes les chances de voir la TAURON Arena vendredi et c'est certainement ce qu'ils se sont dit quand, à deux minutes trente de la fin, ils menaient de trois buts (28-25, 57'). Mais Mattias Zachrisson, le petit ailier suédois, en avait décidé autrement. Deux buts à l'aile et une interception plus tard, les deux équipes finissaient sur un match nul (28-28) et le Danemark se voit désormais obligé de jouer un quart de finale face à l'Allemagne ce soir. En cas de défaite et d'une victoire espagnole dans le même temps, les Danois resteraient à quai. Ca, c'est pour la mauvaise nouvelle. La bonne, c'est que Michael Damgaard tient une forme olympique et qu'il continue à enfiler les buts comme des perles, encore sept hier soir. Il n'est pas le seul, puisque globalement toute la base arrière danoise a été en réussite hier soir, il ne manquait que quelques arrêts de Niklas Landin pour garantir la victoire. Les Suédois, qui affronteront la Hongrie ce soir, peuvent encore finir quatrièmes de la poule.

Dans l'autre match de la soirée, l'Espagne a rempli son contrat, non sans mal, en battant la Hongrie (31-29). Malmenés en première période, notamment par Kornel Nagy, les Espagnols ont émergé au bout d'un quart d'heure grâce à l'entrée de Joan Canellas, qui a remis de l'ordre dans la maison. Le demi-centre de Kiel, avec l'aide de Raul Entrerrios, remettait les deux équipes à égalité à la pause (15-15). Les Hongrois ont néanmoins bien résisté, même menés de quatre buts à six minutes de la fin. Laszlo Nagy, impeccable avec son 9/9, instiguait un 3-0 pour remettre un peu de suspens, mais en vain, les Hongrois n'ont toujours pas pris le moindre point dans ce tour principal. L'Espagne, quant à elle, a les cartes en main : une victoire ce soir et elle sera à Cracovie vendredi, quoi qu'il arrive.

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Ven. 31 Mai.

USAM Nîmes Gard

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x