Remplaçante en tribunes à partir des quarts l’ailière droite de l’Equipe de France n’est pas montée sur le podium avec ses coéquipières.
Faisant partie du collectif des Bleues vice-championnes olympique, Blandine Dancette n’a en revanche pas eu la chance de monter sur le podium… Et pour cause, même si le règlement autorise deux changements dans le collectif au cours de la compétition, le nombre de médailles prévu n’est pas le même que le nombre d’athlètes qui potentiellement peuvent être récompensés. Remplacée par Marie Prouvensier à la fin de la phase de poule, la néo-chambraysienne a donc fait les frais de cette règle la privant de ce merveilleux moment. Ce n’est pas la première athlète à qui cette mésanventure arrive mais on peut évidemment regretter que le CIO ne se mette pas un peu plus à la place des athlètes ayant participé aux Jeux mais ne se voyant pas remettre de récompenses au bout du compte… Blandine Dancette devrait cependant avoir, comme le staff, une réplique de l’originale.
C’est tellement évident de prévoir 2 médailles de plus mais bon il ne faut pas trop en demander au CIO. Qu’est ce qu’ils en ont à faire de la frustration des athlètes ayant participé et qui ont dû quitter la compétition sur blessure bien souvent. Triste instance.
Je serai curieux de comparer le coût d'hébergement de tout les membres du CIO et fédé sur un JO à celui des athlètes dans le village et aux coûts de leur médailles. C'est quand même les athlètes qui font le spectacle et qui génèrent autant d'argent.
et à celui des bénévoles qui en ont tous marre aujourd'hui…