Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

JO (F) - J1

Les filles donnent le ton

, par Maxime Thomas

Quintino Brésil

La première journée olympique s'est ouvert avec les féminines. Comme chaque jour jusqu'à la fin du premier tour, six matches sont disputés dans la journée. La première a déjà donné des surprises.

Poule A : Il faudra compter sur l'Angola !

L'Espagne a fait très fort face au Monténégro (25-19). D'entrée de jeu, et malgré une Katarina Bulatovic au four et au moulin, les Ibériques creusent l'écart (10-5, 20e). Avec Silvia Navarro survoltée pour ses derniers J.O. (15/33 arrêts), et des ailières efficaces, l'Espagne remporte une première victoire nette. Première surprise, l'Angola a crée la surprise en disposant de la Roumanie (23-19). Malgré Cristina Neagu en mode pompier de service (8 buts), les Roumaines ont manqué trop de tirs pour l'emporter (40% de réussites). Plus volontaire et disciplinée, l'Angola mérite pleinement sa victoire.

Source : IHF
Source : IHF

Mais le grand match de cette journée était celui qui a ouvert la compétition, entre les championnes en titre norvégiennes et les locales brésiliennes. Les Norvégiennes ont compté sur Nora Mork (12/12) et Stine Oftendal (8 passeD), mais c'est bien le Brésil qui avait le feu sacré. Mayssa Pessoa (6 arrêts) a le feu sacré en fin de rencontre, tandis que Ana Paula Belo aura été hors-norme (12/16, 2 passeD). Plus agressives en défenses à l'image d'Amorim et plus joueuses en attaques tel que le montre Franca Da Silva par ses beaux gestes à l'aile, le Brésil remporte ce premier grand match (31-28).

.

Poule B : Qui pour aller en quart ?

Source : IHF
Source : IHF

Rira bien qui rira le dernier dans la poule de l'équipe de France. Bleues qui ont bien fait de l'emporter face aux Pays-Bas. Car derrière, la Suède a assuré face à l'Argentine (31-21). Il y avait clairement une classe d'écart (7-1, 10e), et Isabelle Gullden (3/6, 7 PasseD) et ses coéquipières ont pu tranquillement gérer leur premier match. Enfin dans le choc de la journée, la Russie a battu la Corée du Sud (30-25). Si Ana Vyakhireva aura impressionné sur le terrain (5/6, 8 passeD), c'est bien Viktoriia Kalinina qui fait la différence dans ses buts (11/16 à 69% d'arrêts). Toutefois, la Corée ne sera pas à minimiser par la suite, et regrettera ses échecs aux tirs dans ce premier match.

Maxime Thomas

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x