LFH - IPH
Gandais remplace Morel à la tête de l'équipe
Par un communiqué laconique, la direction d'Issy-Paris a annoncé ce soir qu'Arnaud Gandais, actuel directeur général du club et ancien entraîneur de l'équipe première, reprenait son poste à la tête de la formation LFH. Pablo Morel, arrivé à la tête de l'équipe en 2014, quitte donc ses fonctions et ne fera plus partie non plus du staff. Contactés par Handnews, ni l'un ni l'autre n'ont souhaité s'exprimer sur cette décision.
Cette décision arrive à la suite de l'élimination en deuxième tour de la Coupe EHF face à Erd d'Issy-Paris (26-30 / 26-29). Une sortie certes précoce mais qui s'est déroulée face à l'un des adversaires pouvant prétendre au titre final. Actuellement septième du championnat avec un match en moins, Issy-Paris présente un plan de marche plutôt satisfaisant avec trois victoires et une défaite contre Metz (26-27).
Arrivé à la tête de l'équipe il y a deux ans après avoir été adjoint d'Arnaud Gandais pendant trois saisons, Pablo Morel avait emmené Issy-Paris en finale du championnat de France en 2015, en quart de finale de Coupe EHF la même année puis en demi-finale de Coupe des Coupes l'année passée. C'est également lors de la saison 2015/2016 qu'IPH a terminé troisième du championnat et s'est hissé en demi-finale de la coupe de la Ligue. Le tout avec un effectif toujours limité, en s'appuyant sur de jeunes joueuses ayant progressé au fil des saisons à l'image d'Hanna Oftedal ou Kalidiatou Niakaté, tout en n'étant pas forcément épargné par les blessures.
Arnaud Gandais, avec qui le club a remporté le seul titre majeur de son histoire avec une coupe de la Ligue en 2013 mais a également connu sa remontée en première division en fin de saison 2009/2010, reprendra son habit d'entraîneur dès mercredi pour la réception de Besançon.