LNH - J19
Le 7 majeur AJHP/LNH
Voilà une élection qui ne souffrira d'aucune contestation ! Cette équipe type est élue par l’AJPH (Association des Joueurs Professionnels de Handball) et la LNH. Et pour cette saison 2015/2016, Handnews est partenaire de l’élection. Chaque semaine, vous retrouverez en exclusivité sur notre site le nom des 7 nominés élus par leurs pairs.
Cette semaine, pas de surprises quant au choix des sélectionnés. On retrouve l'incroyable Vitaly Komogorov auteur d'un 9/13 face à Paris qui a faillit casser les plans du très probable futur champion. À ses côtés, on trouve Edin Basic qui est revenu à ses standards avec un excellent 5/5 aux jets de 7 mètres complété par un très propre 4/6 aux tirs. Les deux arrières sont entourés par deux joueurs de Chartres : Can Celebi (6/7) et Maxime Arvin-Berrod (7/9). Deux performances de haut vol qui ont permis faire tomber l'autre relégable Tremblay dans le match de la peur.
Pour compléter l'ensemble, on ne pouvait se passer de Aymen Toumi, l'ailier sauveur de Montpellier qui évite une belle déconvenue aux héraultais face à Toulouse avec son 9/12. Enfin, ils viennent d'assurer le maintien, c'est bien évidemment Pierre Marche (7/7) et l'énorme Ole Erevik (23/42 à 55% !) de Aix-en-Provence. Cesson n'a rien pu faire en face.