Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

All - Transferts

Mandalinic à Berlin dès cet hiver

, par Lanfillo

Berlin étoffe un peu plus sa base arrière pour la deuxième partie de saison. Les Füchse ont annoncé la signature au 1er janvier 2018 de Stipe Mandalinic, l'arrière gauche de Zagreb, pour au moins jusqu'à la fin de la saison. Un transfert pour le moins étonnant, puisque le leader du championnat compte avec Steffen Fäth et Paul Drux deux arrières gauches en pleine possession de leurs moyens et très efficaces lors des dernières sorties, et qui peuvent être secondés par Drago Vukovic ; Jakov Gojun, l'autre arrière gauche de l'effectif, se consacrant uniquement à la défense. D'autant plus surprenant quand on sait que Berlin était avant tout à la recherche d'un pivot pour pallier la blessure d'Ignacio Plaza Jimenez, qui s'est rompu les ligaments croisés du genou avant la trêve internationale. Un joker qui ne sera finalement pas recruté, aucun pivot ne correspondant aux souhaits du staff n'étant sur le marché. Cette arrivée ouvrirait donc la porte à un départ prématuré de Petar Nenadic à Veszprém, qui le voulait comme remplaçant d'Aron Palmarsson parti à Barcelone.

Avec Mandalinic, Berlin engage néanmoins un solide shooteur, en tête du classement des buteurs en Ligue des champions et deuxième en Ligue SEHA. "Nous sommes très heureux d'avoir pu réussir à gagner en Stipe Mandalinic un joueur si talentueux. Avec lui, notre jeu d'attaque sera encore plus variable", se félicite Bob Hanning, le manager des Renards, dans son communiqué de presse. Le Croate ne débarquera pas en terrain inconnu, puisqu'il retrouvera ses compatriotes Jakov Gojun, Marko Kopljar et Drago Vukovic. Pour Zagreb en revanche, c'est une sacré perte pour la suite de la saison. L'arrière gauche de 25 ans jouait pour le club de la capitale croate depuis 2012. On peut très bien imaginer le nouveau numéro 9 des Füchse s'installer à Berlin au-delà de 2018 - c'est d'ailleurs le souhait de Bob Hanning -, Steffen Fäth ayant déjà signé un contrat avec Rhein-Neckar Löwen à partir de la saison prochaine.

Mickaël Georgeault

Prochain match TV

US Créteil HB

20:00

Ven. 24 Mai.

PSG Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jean
Jean
6 années il y a

Curieuse décision du joueur : passer de zagreb ou il est clairement un leader en attaque a berlin ou il y a beaucoup plus de concurrence … j’ai pas compris. Mais bon il aura la possiblité de signer dans un plus grand club plus tard

Pseudo
Pseudo
6 années il y a

Donc on verrait Drux passer en demi et Mandalinic bataillerait avec Fath pr le poste de n°1. C’est intéressant, Mandalinic est un joueur excellent, espérons que Berlin se qualifie pour la ligue des champions !

Kieler
Kieler
6 années il y a

Excellente recrue ! Avec Ristovski qui arrive pour remplacer Stochl, Berlin va être encore très solide cette année et l'année prochaine. Vukovic et Drux vont certainement passer un peu plus de temps demi-centre qu'ils ne le faisaient déjà. Par contre, ça tend vers l'effectif de ligue des champions plus que de coupe EHF. De plus en plus en tout cas !

Remplaceront-ils Kiel en ligue des champions ? C'est à Berlin de montrer qu'ils ont le niveau. Mandalinic est la star de Zagreb, le buteur par excellence, le jeu est fait plus ou moins pour qu'il score. Donc à voir s'il survit à la Bundesliga, surtout son genou.

Pseudo
Pseudo
6 années il y a

Aux dernières nouvelles, Ristovski irait à Hanovre et le 2e gardien d’Hanovre irait à Berlin il me semble que les contrats sont déjà signés

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x