Hon - Transfert
Arpad Sterbik de retour à Vesprém
Il a beau avoir fêté ses 38 ans la semaine dernière, Arpad Sterbik est éternel. Après quatre ans à garder les cages du Vardar Skopje le géant espagnol va rejoindre Veszprém dès l'été prochain où il a paraphé un contrat de deux ans.
Malgré un triplé Ligue des Champions-Ligue SEHA-championnat macédonien la saison dernière, Arpad Sterbik n'en demeure pas moins avide de trophées. Veszprém était le club parfait pour terminer sa carrière puisqu'il y a effectué ses grands débuts sur la scène européenne il y a maintenant 16 ans et l'ambition du champion hongrois pour la saison prochaine n'est plus à démontrer avec les signatures déjà annoncées de Manuel Strlek et de Kentin Mahé.
Arpad Sterbik sera associé à Roland Mikler dans les cages magyares et pousse par la même occasion le croate Mirko Alilovic vers la sortie qui rebondira du côté de Pick Szeged où il s'est engagé pour trois ans. En fin de contrat à Szeged, c'est l'ancien parisien José Manuel Sierra qui fait les frais de cette valse de gardien et à 39 ans, c'est surement un retour au pays ou l'annonce de sa retraite qui devrait être annoncée dans les prochaines semaines.
Du côté du Vardar, la fuite des talents continue puisque Arpad Sterbik est le quatrième départ annoncé pour la saison prochaine après Luka Cindric (Kielce), Ilija Abutovic (Rhein Neckar Lowen) et l'entraîneur Raul Gonzalez (PSG) alors qu'aucun renfort n'est annoncé pour le moment.