Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (M) - J9

Nantes assure l'essentiel face à Plock

, par Kucerka

Sérieux à la Trocardière face aux Polonais de Plock, les Nantais ont assuré l'essentiel (32-30, FM). Grâce à leur belle victoire, ils se qualifient ainsi pour les huitièmes de finale avant de disputer les cinq dernières rencontres dans cette phase de poule. 

Le H continue sur sa lancée. Après sa démonstration de mercredi face à Tremblay, la bande de Thierry Anti enchaîne une cinquième victoire consécutive en Ligue des Champions. Face à Plock, les Nantais ont tout de suite affiché la couleur. même s'ils ont rencontré un peu plus de difficulté dans le deuxième acte. Une défense solide, qui leur permettait de jouer un maximum de ballons sur grand espace (3-0, 1'25). C'était donc parti sur un gros rythme. Nantes dominait largement son sujet, Cyril Dumoulin suppléait la belle défense de ses coéquipiers (9 arrêts en première période), tous les voyants semblaient être au vert. Anti pouvait alors faire tourner son effectif sans que cela se voit d'un point de vue comptable. C'est donc tranquillement que Nantes pouvait rentrer au vestiaire, avec sept longueurs d'avance (18-11, MT). 

Point noir: les pertes de balle

Pourtant, si les Français paraissaient sereins malgré 9 pertes de balle en première période, il a fallu huit minutes aux coéquipiers de Nicolas Tournat pour retrouver le chemin des filets polonais. Huit minutes pendant lesquelles ils ont pu voir leur adversaire du soir revenir à deux longueurs et ainsi, les maintenir sous pression (18-16, 37'). Nantes se heurtait à une défense polonaise bien plus agressive et à un portier, Marcin Wichary, bien en place. Des ballons perdus bêtement faisaient oublier les belles choses vues lors des tente premières minutes. Si les Ligériens se sont fait peur, ils se sont vite repris avant l'entrée dans le dernier quart d'heure pour garder une distance de combat confortable (22-16, 42'). Pourtant les Polonais n'abdiquaient pas et espéraient un retour (28-26, 53'). Les locaux, ont donc assuré l'essentiel avec une fin de match sérieuse et des coups de canons importants envoyés par Guillaume Saurina dans les dernières minutes (32-30, FM). Avec ce succès on peut souffler à Nantes avec l'assurance de jouer un huitième de finale à cinq journées de la fin de la phase de groupe. Une qualification qui fait du bien au moral des troupes violettes qui recevront ce mercredi Nîmes, actuel deuxième de Starligue pour, une nouvelle fois, un gros rendez-vous.

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
12 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kaczo 13
Kaczo 13
6 années il y a

Bravo Nantes. Bon match. Elles ne sont pas mal nos 3 équipes françaises en LdC.Jattends le commentaire disant que le MHB est en poule basse. On (le MHB) se retrouvera en 8e.

Sasori9
Sasori9
6 années il y a

Duarte est celui qui pousse Plock d'aller plus loin. Il est dangereux quand il est comme ca. Il faut quand même féliciter Plock et surtout Duarte. Il mérite le titre meilleur joueur du match. Mais bon sang, il est pénible !

Et quel match !
On ne regrette pas d'avoir fait 700km de route pour assister ce match. Quel victoire ! J'ai bien aimé la façon que Nantes gère : aucun moment les bretons n'ont paniqué, ils savent être patient malgré les pertes de balle à foison et des déchets sur déchets. C'est un match digne d'une finale de LdC.
Il faut bosser sur les déchets par contre avant les deux matches capitaux : Nimes et Barca !!!!!!
Bien sur, on sera à Nantes, pas question de rater ce match.

Point de vue classement, Nantes est deuxième avec 13 point. Il est qualifié pour la huitième. Maintenant c'est la bataille pour entre la 2ème à la 4ème place. Ce sera difficile mais pourquoi pas Nantes 2 ou 3ème place.
Lowen jouera demain dimanche. s'i les Lions de Mannheim font match nul contre Vardar, Nantes est deuxième sinon égalité.

Panda
Panda
6 années il y a

Le problème c’est que deuxième il y a des chances d’avoir une confrontation entre français. Ce serai dommage.

Olivier1
Olivier1
6 années il y a

Non mais attends vous aurez tous beau rêver Nantes a autant de chance d être deuxieme que le barca d etre eliminer. Il faut pas exagerer non plus dans une poule ou il y a Vardar, Barca et Lowen …

Crazy Hand
Crazy Hand
6 années il y a

Combien de buts pour Saurina ?

GoldenCaribou
GoldenCaribou
6 années il y a
Répondre à  Crazy Hand

2/2 dont une spéciale Saurina : un beau tir costal 😉

The Fan
The Fan
6 années il y a

Faut pas exagérer, Nantes ne sera pas 2ème. Ils ont juste gagné des matchs contre le bas de tableau, excepté Szeged. Je pronostique 4ème ou 5ème.

Elmer
Elmer
6 années il y a
Répondre à  The Fan

Vu le groupe? Oui c’est sur que l’autre poule haute c’est une armée de peintres en bâtiment…
Sans deconner et sans minimiser la performance, heureusement que Nantes est qualifié pour les 8emes, ca aurait été une sacrée contre performance de ne pas sortir de cette poule en étant engage comme 2e du 2e championnat européen…
Je comprends pas cette opposition MHB VS HBCN… c’est quoi ce délire, cest pas besiktas ou chekhov ? Le MHB a quasiment atomisé toute la concurrence cette année, en championnat et en LDC certes en poule basse… on ne peut que se réjouir d’avoir 3 équipes performantes plutôt que de discréditer l’une ou l’autre. Le H est loin de tout maîtriser cette année et ce n’est pas exagéré que de dire que Nantes a très chaud aux fesses.
Bref… bravo a Nantes pour cette victoire mais j’en attends plus en championnat maintenant que la qualification est assurée

Guile21
Guile21
6 années il y a

C'est sous-estimer le H que de dire "finir 4ème serait déjà une sacrée performance". C'est le minimum attendu au vu de la saison passée…
Quant à dire "c'est pas besiktas ou chekov", soyons plutôt solidaires et heureux d'avoir 3 clubs qui marchent bien en LDC !!!

korogho
korogho
6 années il y a
Répondre à  Guile21

Tout est dit… Merci Guile.

Kieler
Kieler
6 années il y a

Le minimum attendu ? Le minimum attendu de la part d'observateurs extérieurs aux supporters de Nantes c'était qu'ils se qualifient en quarts de finale. 4-5 c'est la place que le monde entier du handball leur aurait donné. Zagreb de plus en plus mauvais depuis des années, Plock qui lutte assez souvent, Szeged qui est trop irrégulier et Kristianstad qui réussi malgré tout à développer un bon jeu avec que des jeunes.

La saison passé, Nantes a terminé la saison en étant deuxième du championnat et en se faisant sortir par le PSG. Logiquement, on pourrait s'attendre à une saison assez similaire de la part de Nantes… Mais en championnat c'est pas terrible terrible… Malgré d'excellents résultats en ligue des champions.

Maintenant j'attends une victoire face à Barcelone et RNL qui sont peut-être à leur portée, en totucas RNL semble être en état de faiblesse en ce moment. Vardar peut-être pas en revanche.

Nantes c'est un club français que j'apprécie vraiment et j'espère qu'ils vont aller loin dans la compét. S'ils en sont là, c'est qu'ils l'ont mérité. Il n'y a plus qu'à persévérer jusqu'à la fin. Et à remonter en championnat…

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a

On a l'impression de voir 2 Nantes différents entre le mercredi et le weekend… Faut qu'ils fasse gaffe : ça sert à rien de faire un beau parcours en LDC s'ils n'arrivent pas à se qualifier pour l'an prochain en finissant 6ème du championnat de France…

12
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x