Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M) - Transfert

Luka Cindric rejoint Kielce

, par Dalibor

Talant Dujshebaev continue à bâtir son équipe pour les prochaines années. Après quelques belles signatures pour l'été à venir, Kielce a officialisé celle du demi-centre croate Luka Cindric pour l'été 2018.

Il a certainement été le MVP du dernier EHF Velux Final Four de la Champions League même si aucun trophée n'est venu le récompenser. Le demi-centre croate Luka Cindric, notamment auteur du but vainqueur en demi-finale face à Barcelone prendra la direction de la Pologne à l'été 2018. Arrivé au Vardar Skopje en 2015 en provenance du voisin du Metalurg, il pris une toute autre dimension sous la houlette de Raul Gonzalez, au point de devenir la pièce essentielle du jeu macédonien en cette fin de saison. Mais il ne restera pas beaucoup plus longtemps à Skopje puisqu'il s'est engagé pour trois saisons avec Kielce, à compter de l'été 2018. Un superbe successeur à Uros Zorman, dont la fin de carrière approche. Kielce continue à mettre la main sur la plupart des talents européens de demain, puisqu'après Filip Ivic l'été dernier, Blaz Janc et Alex Dujshebaev (coéquipier de Cindric à Skopje cette saison) cet été, ce sont, entre autres, Cindric et l'ailier gauche Angel Fernandez qui renforceront le vainqueur de la Champions League 2016. De quoi aiguiser encore plus la compétition pour le haut du tableau européen.

Kevin Domas

Prochain match TV

Pologne

14:30

Mar. 16 Juil.

France

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
plume
plume
7 années il y a

Comme tout bon vainqueur de ces dernières années (Barcelone, Kielce) le Vardar devrait être éliminé avant le FF la saison prochaine…Kielce va sans doute revenir en grande forme l’an prochain pour le FF avec cette équipe annoncée..Au moins là, je crois que cette fois le PSG n’aura peut-être pas l’étiquette de favori s’ils se qualifient.

Pseudo
Pseudo
7 années il y a

Avec l’expérience et Sagosen je pense quand même que le PSG commencera à devenir l’équipe monstrueuse et écrasante qu’elle est censée être

darty
darty
7 années il y a
Répondre à  Pseudo

Je me disais ça aussi cette année avec l’arrivée de Gensheimer mais au final le fond de jeu reste toujours aussi pauvre et reste le facteur limitant même si Gensheimer ne participe pas à l’animation comme le fera normalement Sagosen..
Je ne me fais pas de faux espoirs avec l’arrivée de Sagosen sur les possibilités du PSG à gagner la ldc l’an prochain…

Kieler
Kieler
7 années il y a

Une équipe aussi pauvre ? Champion de France, Coupe de la Ligue, Finale de ligue des champions mais une équipe pas terrible. D'accord XD

Mais sinon, excellente signature de Kielce qui va continuer de faire mal. J'aurais bien aimé que Cindric reste au Vardar parce qu'il s'y est imposé comme un vrai grand joueur alors qu'à Kielce ce sera autre chose. On verra, mais ils vont faire mal l'année prochaine avec Luka et Dujshebaev junior.

seb
seb
7 années il y a
Répondre à  Kieler

Lis bien ce que dit Darty Kieler, c’est pas l’équipe qui est pauvre mais bien le fond de jeu et ce serait fermer les yeux que de regarder uniquement les résultats sur 2 ans qui restent un minimum pour cet effectif et encore les piquettes face à Montpellier en finale vont rester marquer au fer rouge ! Rien qu’à voir comment les mêmes joueurs combinent tellement mieux en Bleus qu’avec Paris, c’est vraiment frustrant et dire qu’ils l’ont resigné !

Jean bon
Jean bon
7 années il y a
Répondre à  seb

Assez d’accord pour dire qu’on se souvent chier devant le jeu en attaque placée du PSG ne serait ce que par rapport à Nantes ou Montpellier.. ça reste relativement efficace vu les individualités mais c’est quand même moche alors que ça pourrait être énorme ! Tant pis pour ce club qui insiste malgré tout dans cette voie au niveau de la gestion !

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  Jean bon

Je dis ça juste comme ça c'est juste que tout le monde critique le PSG nia nia y a des minimums etc, ils ont fait une bonne saison et tout le monde se plaint encore des rotations etc. C'est moche mais efficace pour l'instant.

Jean bon
Jean bon
7 années il y a
Répondre à  Kieler

Au delà du budget, c’est tout le problème d’avoir une bonne partie des joueurs de l’EDF + 2 joueurs exceptionnels, en attaque du moins, que sont Hansen et Gensheimer, du coup pour beaucoup, les exigences sont les mêmes que pour l’EDF où une défaite même en finale passe malgré tout assez mal (cf JO 2016)…Le PSG aurait eu l’effectif tout aussi bon du Vardar, peut-être que les exigences immédiates de gagner la ldc n’auraient pas été aussi importantes

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  Jean bon

Une équipe comme Veszprém qui a un effectif aussi bon que Paris n'a jamais gagné la ligue des champions. Barcelone qui est aussi une grosse équipe même si elle est en transition n'a pas atteint la finale etc. Combien de participations pour ce genre d'équipes et combien d'échec ?

C'est seulement la deuxième fois qu'ils sont au Final4 et c'est leur première finale. Détendez-vous, il viendra le titre. C'est certes décevant je peux le comprendre, avec Kiel on y est (presque) chaque année est on a pas gagné depuis 5 ans. Il faut s'armer de patience. L'après JO est peut-être un facteur fatigue pour les joueurs, peut-être que Sagosen fera monter encore d'un cran le PSG.

Mais en attendant je trouve que c'est une bonne nouvelle que le meilleur club du monde ne soit pas celui qui a simplement le plus gros budget. Cela reste du handball, cela reste le sport et pas une histoire de pognon. Même si ça aide pour avoir des gros joueurs.

max
max
7 années il y a

Le handball n’est pas un sport de pognon mais c’est quand même le club d’un milliardaire qui est champion, 3 ou 4 ans après son arrivée et pour la 1ère participation du club à un FF…tout comme Kielce qui appartient à un milliardaire aussi je crois ?
Le Vardar est très semblable au PSG en moins starifiée, un peu comme au foot avec Monaco et le PSG…D’ailleurs, je crois que le budget de 12-13M n’est pas totalement déclaré et en vaut « un peu » plus (comme pour le PSG cela dit…) et les salaires déclarés sont sensiblement équivalents entre le Vardar et le PSG (500K € pour Sterbik, Dibirov notamment soit à peu près la même chose que Narcisse, Abalo)

Laurent Beys
Laurent Beys
7 années il y a

Ce n’est pas l’année prochaine que Kielce va faire mal avec Luka Cindric mais l’année suivante puisqu’il signe dans un an ….

Nos derniers articles

11
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x