Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LFH - J1

La LFH reprend du service

, par Kucerka

Crédit photo: LFH / Fabrice Aygalenq

La LFH reprend ses droits ce mercredi. Après des semaines de préparation, les joueuses vont reprendre le chemin des parquets pour y jouer leur premier match officiel. Rendez-vous dès 20 heures pour le premier épisode de ce championnat.

La prépa c'est fini ! Après en avoir bavé le long des pistes pendant une bonne partie de l'été, les actrices de ce championnat de LFH vont enfin pouvoir en découdre lors de leur premier match officiel, ce mercredi. Pour le champion en titre, Metz, c'est un déplacement dans le Sud, à Nice. Après avoir joué les play-downs l'an passé, Nice a montré de par son recrutement et notamment les venues de Carmen Martin et Linnea Torstenson (anciennement à Bucarest) qu'il aimerait disputer les play-offs cette saison. Pour cela, quoi de mieux qu'un premier test face à Metz, dès la première journée ? La formation de Manu Mayonnade, qui a essentiellement joué face à des équipes étrangères arrive aussi prête avec seulement une défaite sur sept rencontres lors de la préparation estivale.

Brest pour un premier derby

Pour un autre favori au titre, Brest, la première journée lui offre un premier duel à Nantes. L'objectif cette année pour la formation de Laurent Bezeau: faire mieux que l'an passé. Pourtant satisfait de sa préparation, le coach breton ne veut pas mettre la charrue avant les boeufs: "Au regard de la saison, on reste prudents. Il faut qu'on arrive à s'installer dans le haut du classement durablement" explique-t-il. Son groupe, largement remanié, est cependant prêt à se mettre au niveau des ambitions du club: "Même si c'est difficile en six semaines de préparation de mettre en place un projet avec un effectif qui a changé de moitié, les filles sont arrivées en bonne forme physique avec l'envie de faire progresser le club. Tout s'est bien passé dans l'ensemble, on a pu voir des choses intéressantes". Il sait pourtant qu'en face, Nantes veut aussi grandir et le montre au fil des saisons avec des résultats probants tant sur la scène nationale que sur la scène européenne "on sait que cette équipe a souffert du même épuisement dû à la Coupe d'Europe la saison passée. On va affronter une nouvelle équipe qui a fait un recrutement judicieux avec à sa tête un entraîneur expérimenté" nous souffle l'entraîneur brestois. De bons ingrédients pour un bon test dès l'entame du championnat.

Les promus plongés directement dans le bain

Pour Camille Comte, la première sera de taille. En effet pour une première en LFH avec Bourg-De-Péage, le coach drômois reçoit Issy-Paris: "On a l'envie de travailler sur la continuité cette saison, on n'a pas eu de changements conséquents par rapport à la saison passée" explique Camille Comte "On a fait le pari de ne pas trop faire de changements sur le plan sportif pour pouvoir structurer le club ailleurs. On va jouer notre rôle de petit Poucet à fond, tenter de faire quelques coups pour pouvoir se maintenir". C'est la première d'une série compliquée pour les Péageoises qui affronteront par la suite Metz et Brest. Pour Le Havre, la tâche est sans doute moins compliquée mais pas simple pour autant. Il s'agit d'un déplacement dans le Loiret, face à une équipe de Fleury en reconstruction depuis la saison dernière et qui a besoin de se rassurer dès l'entame de l'exercice 2017-2018: "Ce n'est jamais facile de se déplacer chez une équipe qui a l'expérience de la LFH" analysait Roch Bedos "on va arriver en toute humilité pour voir ce que l'on peut faire. En face elles vont avoir l'envie de bien démarrer pour faire une saison propre". Pour les Havraises, l'objectif cette saison sera clairement le maintien pour son retour dans l'élite après sa descente en juin 2015 " c'est clairement l'objectif de cette saison" détaillait le tacticien havrais "le haut de tableau est intouchable pour nous, alors qu'en bas tout reste ouvert. Tout le monde travaille pour mener à bien cet objectif". Dans les autres rencontres, après une belle saison, Besançon qui devra ajouter à son calendrier des dates en Coupe d'Europe, reçoit Toulon qui récupère peu à peu ses blessées. L'occasion aussi pour Sabrina Zazai de ne pas trop se dépayser pour son premier match officiel après avoir quitté l'ESBF en fin de saison. Leur voisin dijonnais se déplacera quant à lui à Chambray. Deux clubs qui ne demandent qu'à grandir après une belle saison en 2016-2017.

📆 Le programme

🕗20H Fleury / Le Havre Bourg-De-Péage / Issy-Paris 🕗20H15 Besançon / Toulon Saint-Cyr 🕣20H30 Chambray / Dijon Nantes / Brest Nice / Metz

Maxime Cohen.

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sasori9
Sasori9
6 années il y a

Le HAC est de retour au LFH !!! J'espère que les dirigeants Normands ont la tête sur les épaules !

Nos derniers articles

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x