LSL
Montpellier recrute deux talents italiens
Avec une Lidl Starligue de plus en plus compétitive, chaque club doit désormais activer tous les leviers possibles afin d'être compétitif, notamment celui de la formation. Et c'est dans cette optique que Montpellier a signé les frères jumeaux Marco et Simone Mengon pour les trois prochaines saisons.
Âgés de 17 ans, les deux frères se sont déjà fait une réputation de l'autre côté des Alpes et sont considérés comme les fers de lance d'une Italie du handball de plus en plus ambitieuse. Respectivement demi centre et arrière gauche, les frères Mengon se sont révélés en France en janvier dernier lors du Mondialito -17 ans ayant eu lieu en marge du Mondial 2017. En emmenant l'Italie en petite finale (perdue contre la France), Marco et Simone ont marqué les observateurs puisque Simone a été élu meilleur arrière gauche du tournoi pendant que son frère finissait troisième meilleur buteur. Plus anecdotique, les deux frères ont également pris part à la médaille d'argent décrochée par l'Italie lors du Mondial de beach handball -18 ans le mois dernier où Marco Mengon a été élu meilleur défenseur.
Marco et Simone Mengon évolueront dans un premier temps avec l'équipe réserve évoluant en N1 et y suivront la trace de deux autres espoirs étrangers arrivés l'été dernier, les Suisses Aurélien Vanat (arrière gauche, a quitté le club) et Marius May (demi centre, toujours au club).