Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial 2017 - J1

L'Allemagne gagne d'entrée mais perd Naidzinavicius

, par Dalibor

Crédit photo : IHF

En match d'ouverture du championnat du monde, l'Allemagne, pays hôte, s'est imposé face au Cameroun (28-15). Un bon début pour les filles de Michael Biegler qui contraste avec un énorme coup dur : la rupture des ligaments croisés du genou gauche de Kim Naidzinavicius, leur demi-centre. Elle est évidemment forfait pour le reste de la compétition.

Passé le choc émotionnel de la sortie sur blessure après 140 secondes de leur demi-centre, l'Allemagne a progressivement pris le dessus sur son adversaire (8-2, 15') avant de dérouler en seconde période (12-7, MT). Plus le match avançait moins les Camerounaises parvenaient à trouver des solutions de tir acceptables. L'Allemagne a rendu une belle copie collective : Anna Loerper (5 buts), Lone Fischer (4), Friederike Gubernatis (4). Cette dernière a d'ailleurs été élue meilleure joueuse du match.

Malgré ces deux premiers points, c'est clairement la soupe à la grimace pour les Allemandes. Nadja Mansson, qui devait peu jouer ce soir en raison d'une blessure à la main, a finalement joué 52 minutes à la place de Naidzinavicius. Emily Bölk, réserviste, est toujours blessée au pied. Et Xenia Smits n'est resté que 7 minutes sur le terrain après son retour de blessure. La seule bonne nouvelle est à trouver autour du terrain : 6000 spectateurs étaient présents dans l'Arena Leipzig pour soutenir la Mannschaft.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x