Proligue
Hugo Guérinot, nouveau gardien de Limoges
Le gardien de but de Pontault-Combault, Hugo Guérinot, s'est engagé pour une saison avec Limoges. Annoncé partant de Seine-et-Marne depuis plusieurs semaines, il remplacera Khaled Ghoumal dans les cages limougeaudes.
Et de trois ! Après Baptiste Calandre au poste de demi-centre et Ljubomir Josic en arrière droit, c'est un nouveau gardien qui vient compléter le mercato de Limoges. Hugo Guérinot, 22 ans, va connaître son deuxième club professionnel après deux saisons en Proligue avec Pontault. Arrivé en provenance de Troyes, il a progressivement grappillé du temps de jeu jusqu'à devenir plus qu'un doublure derrière le portugais Ricardo Candeias. Ce dernier, blessé à l’œil depuis plusieurs semaines, a en effet été parfaitement suppléé dans les cages par son jeune coéquipier.
Hugo Guérinot a répondu présent dans la dernière ligne droite du championnat, participant activement à la seconde place du club au classement derrière Tremblay. Avec 15 arrêts à Billère, Cherbourg et contre Nancy ou encore 10 parades contre Istres, il a confirmé tous les progrès réalisés ces derniers mois. C'est donc un gardien d'avenir qui arrive à Limoges et qui formera un duo complémentaire avec Vilius Rasimas. Avant de rejoindre la formation de Nenad Stanic, Hugo Guérinot a un dernier défi à accomplir avec le collectif pontellois, dès demain en demi-finale des play-offs contre Chartres. Il pourrait même tenir un nouveau rôle majeur dans les cages, Ricardo Candeias étant toujours incertain et n'ayant plus joué depuis deux mois.
Olivier Poignard