EHFCup (F) - 1/4 retour
Tadici suspendu deux matchs
On vous parlait hier de Gheorghe Tadici, entraîneur roumain de Zalau et ancien sélectionneur national, ayant il y a quelques jours fait pleurer Ana Maria Dragut en plein match (voir ici)... Il a encore fait des siennes !
La commission de discipline de l'EHF vient en effet de le sanctionner de deux matchs de suspension pour conduite anti-sportive à la suite du quart de finale aller de Coupe EHF opposant Zalau à Kastamonu (29-28). Il ne pourra donc pas être sur le banc, demain, pour la manche retour.
Averti et sanctionné d'un deux minutes après dix-huit minutes de jeu (!), Tadici avait écopé d'un carton rouge à quatorze minutes de la fin du match. La commission raconte alors : "pendant l'ensemble de la rencontre, l'entraîneur n'a pas cessé de protester contre les décisions arbitrales tout en quittant son carré technique. Après son exclusion, Tadici n'a pas immédiatement le terrain et a incité le public à protester contre son exclusion. Ces protestations ont entraîné une interruption de jeu." Et : "Après le match, Tadici a attendu près des vestiaires les arbitres pour protester une nouvelle fois."
Après ces incidents, Tadici a écopé de deux matchs de suspension dont un ferme. L'autre sera levé après une période probatoire de deux ans. Pas sûr qu'il tienne jusque là...