Euro 2018 (M)
Sterbik remplace Perez de Vargas
Touché au genou droit, Gonzalo Perez de Vargas ne pourra pas terminer l'Euro avec l'Espagne. C'est une vieille connaissance que croiseront les français ce soir en demi-finale puisqu'Arpad Sterbik a été appelé en renfort.
Le verdict ne faisait aucun doute. Arrivé hier en fin de matinée à Zagreb au cas où le forfait de Gonzalo Perez de Vargas serait confirmé, Arpad Sterbik intègre bien le groupe espagnol qui va affronter la France ce soir (18h) à la Zagreb Arena en demi-finale. Victime d'une distorsion du ligament interne du genou droit, le portier du Barça sera absent entre deux et trois semaines. Un coup dur pour la Roja mais sa paire de gardiens reste ultra compétitive.
Avec Rodrigo Corrales, monstrueux mercredi contre l'Allemagne et qui connaît une grande partie des tireurs français, et donc Arpad Sterbik, la Roja s'avance avec quelques certitudes. A 38 ans, le portier du Vardar Skopje réalise un excellent début de saison avec son club. Il est capable des plus grands exploits dans ses cages. Même s'il n'a pas joué depuis le 14 décembre dernier, il s'est tout de suite fondu dans le groupe espagnol en arrivant hier à Zagreb. "Je suis venu pour tenter d'aider l'équipe à gagner une médaille" a-t-il déclaré à l'agence de presse EFE hier soir. Champion du monde en 2013, Arpad Sterbik se verrait bien ajouter une nouvelle ligne à son palmarès après l'argent à l'Euro en 2016 en Pologne.
Olivier Poignard