Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Euro 2018 - Tour principal

La Roumanie en demie, Neagu out

, par Dalibor

Malgré une dernière défaite face à la Hongrie (29-31), la Roumanie s'est qualifiée pour les demi-finales de l'Euro 2018. Pourtant, les larmes étaient bien plus nombreuses que les sourires au coup de sifflet final. Cristina Neagu, maître à jouer du collectif d'Ambros Martin, s'est effondrée à huit minutes du coup de sifflet final. La meilleure joueuse de l'année 2010, 2015 et 2016, souffre très probablement d'une rupture des ligaments croisés, comme évoqué par sa coéquipière Eliza Buceschi en zone mixte notamment. Le sélectionneur roumain a d'ores et déjà appelé Bianca Bazaliu pour la remplacer.

Si l'IRM de demain révélait une rupture des ligaments, Neagu (30 ans) subirait sa troisième grosse blessure de sa carrière après une grave blessure à l'épaule en 2010 - 19 mois d'absence - et une rupture des ligaments croisés en 2013.

La Roumanie disputera sa demi-finale face à la Russie, vendredi (17h30) à Paris.

Prochain match TV

Górnik Zabrze

20:45

Mar. 27 Fév.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lanonymuse
Lanonymuse
5 années il y a

Gros gros coup dur pour Neagu une des meilleures joueuses de son equipe et de la planète handball . Sans elle contre les russes Ca risque d’être limite …

pulpompa
pulpompa
5 années il y a

Horrible!!

Sasori9
Sasori9
5 années il y a

C'est une grosse perte pour la Roumanie. C'est la Leader ! Maintenant, c'est Pintea qui va prendre en main mais elle est pivot. Il faut que la Roumanie soit solidaire pour battre les Russes.

Pour une fois, la Norge est éliminée ! Pour la première fois depuis 2000 !!!!!!

rkj4
rkj4
5 années il y a
Répondre à  Sasori9

C'est compliqué d'écrire Norvège ? Essaye un peu : t'arrives bien à écrire Roumanie.

Averell
Averell
5 années il y a
Répondre à  rkj4

Lui dis pas ca, il serait d'ecrire les Roms a la place :-))))

Nico
Nico
5 années il y a
Répondre à  Sasori9

Dans ce cas on pouvait dire la même chose pour la Norvège avec Mork et Kurtovic blessés. La Roumanie peut s’estimer heureuse d’être qualifié avec 2 défaites au tour principal

Styx
Styx
5 années il y a

Les russes sont au dessus du lot avec ou sans Neagu, mais oui c est l une des meilleurs au monde à son poste. Si la blessure est bien rupture je lui souhaite un bon rétablissement, car une blessure c est moche pour n importe quel sportif, mais la en plus nous parlons d une des meilleurs. Petite pensée à Darleux bon rétablissement. Le soucis le sport de haut niveau n a pas de pitié c est joué joue et joue, il suffit de regarder la demi centre de Brest Gulden(très belle femme) qui joue sur une jambe pour essayer de qualifie la Suède bref le sport de haut niveau

Coco
Coco
5 années il y a

Être qualifié avec 2 défaites au tour principal..Elles peuvent déjà s’estimer heureusent. .

Antoine
Antoine
5 années il y a

Naegu est la meilleure joueuse du tournoi. Grosse perte pour la Roumanie.

ANues
ANues
5 années il y a
Répondre à  Antoine

C'est une bonne joueuse mais pas la meilleure de ce tournoi.
Elle marque beaucoup 44 buts mais c'est aussi elle qui a tiré le plus (et de loin): 82 tirs. Elle a un taux de réussite assez bas 54%.
Pour voir a quel point elle shoote beaucoup si on regarde la liste des top scoreuses , dans l'ordre de celles qui tirent le plus:
Neagu 82 tirs (44 buts) – Krpez 70 tirs (50 buts) – Jaukovic 61 tirs (34 buts) – Hafra 57 tirs (27 buts, la seule citée qui tire pas les 7m)

Au niveau des passes décisives, elle se débrouille bien à la 9e place avec 23 assists mais Oftedal, Lavko, Viakireva et Raicevic sont toutes au dessus des 30.

Mais tout a fait d'accord sur le fait que c'est une grosse perte. J'ai vu le match et son cri de douleur était vachement audible. Elle s'est blessée seule en faisant une très grande foulée devant Planeta. Le genou a tourné vers l'intérieur, le ralenti est implacable 🙁

10
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x