Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Golden League

Le Danemark sans ses stars

, par Lövgren

A l'image de l'équipe de France, le Danemark se présentera avec une équipe largement remaniée lors de la troisième étape de la Golden League en Norvège, du 5 au 8 avril prochains.

Le sélectionneur danois, Nikolaj Jacobsen, a ainsi décidé de faire appel à seulement six joueurs présent lors de l'EURO en Croatie, à savoir Kevin Moeller, Magnus Landin, Rasmus Lauge Schmidt, Mads Mensah Larsen, Niclas Kirkelokke et Anders Zachariassen. Le reste de la sélection est composée quasi exclusivement de joueurs évoluant au Danemark parmi lesquels on retrouve des joueurs sur le retour (Nikolaj Markussen et Alexander Lyngaard), des joueurs d'expérience avec peu de sélections (Nikolaj Oris Nielsen, Tim Sorensen, Magnus Bramming) mais aussi et surtout des jeunes à fort potentiel qui représentent l'avenir du Danemark comme Emil Nielsen (21 ans), Jacob Holm (22 ans), Magnus Saugsrtrup (22 ans), Frederik Clausen (22 ans) et Lasse Moeller (21 ans), élu MVP du Mondial Juniors l'été dernier.

Les 17 sélectionnés

Gardiens: Emil Nielsen (Skjern Handbold), Kevin Moeller (Flensburg)

Ailiers gauches: Magnus Landin (KIF-Kolding), Magnus Bramming (Team Tvis Holtebro)

Arrières gauches:  Frederik Clausen (GOG Svendborg), Nikolaj Markussen (Bjerringbro-Silkeborg), Lasse Moller (GOG Svendborg)

Demi centres: Mads Mensah Larsen (Rhein-Neckar Loewen), Rasmus Lauge Schmidt (Flensburg), Jacob Holm (Ribe-Esbjerg)

Arrières droits: Niclas Kirkelokke (GOG Svendborg), Nikolaj Oris Nielsen (Bjerringbro-Silkeborg)

Ailiers droits: Tim Soerensen (IFK Kristianstad), Rene Rasmussen (Skjern Handbold)

Pivots: Anders Zachariassen (Flensburg), Magnus Saugstrup (Aalborg), Alexander Lynggaard (Saint-Raphael Var Handball)

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Atmosphère
Atmosphère
6 années il y a

Faire perdurer une compétition qui n’intéresse plus personne
Car déjà les calendriers sont surchargés

Philippemhb
Philippemhb
6 années il y a
Répondre à  Atmosphère

T'as raison tournoi insipide et inintéressant, surtout trois fois par an avec les mêmes. Un peu comme le trophée des champions et le handstar game dans sa forme actuelle….

Kieler
Kieler
6 années il y a

Il y a quand-même Rasmus Lauge Schmidt ! Mais oui, Mikkel Hansen, Niklas Landin, les deux ailiers droits, les Toft Hansen sont absents… Bizarrement tous ceux ou presque qui jouent la ligue des champions ! Seuls les flensburger sont présents… Mais c'est bien, Jacobsen prépare la suite. C'est presque l'équipe B mais bon.

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a

La compétition avait un sens la première année.
Aujourd'hui le Dannemark et la France envoient l'équipe B (voir l'équipe U23 si on veut :D)

Je pense que ce format ne va pas trop durer…

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Ouais enfin c'est l'avenir du Danemark quand-même et même si la France parait clairement au-dessus, moi je ne dis rien sur le niveau de cette équipe. Ils peuvent surprendre justement. Dans 4-5 ans ce sera peut-être ça l'équipe du Danemark. Avec quelques changements.

Pseudo
Pseudo
6 années il y a

Très belle équipe malgré tout ! On va pouvoir reposer les cadres tout en travaillant avec les jeunes ! Hâte de voir les matchs de cette Golden League ! Utilisée de cette manière, cette compétition trouve sa pertinence je trouve

Philippemhb
Philippemhb
6 années il y a
Répondre à  Pseudo

Reposer des sportifs de haut niveau qui jouent tout au plus 2 x 20 minutes tous les 3 jours dans le pire des cas, c'est une obsession chez vous………….

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Oh là là ! Mais t'es frustré en ce moment ou quoi toi ! Justement avoir une petite coupure alors que tu joues 2 x 20 minutes comme tu dis tous les 3 jours je peux te dire que ça fait du bien. Détends toi, va boire une bière !

C'est l'obsession de tout le monde, figures-toi qu'entre le handball qui devient de plus en plus physique et les calendriers qui sont de plus en plus costauds, oui les cadres ont besoin d'une chose appelée repos car oui il y a de plus en plus de blessés.

Tu t'es déjà entraîné 2 fois par jours ou presque toute l'année ? Tu sais ce que c'est de se taper des trajets de plusieurs heures etc tout ça pour jouer au ballon ? J'ai fait ne serait-ce que 5 fois par semaine et je peux te dire que c'est très épuisant. 2 semaines de pause c'était tellement agréable.

Que tu es négatif !

Philippemhb
Philippemhb
6 années il y a
Répondre à  Kieler

D’abord je ne bois pas de bière mais plutôt de bons vins. Ensuite jouer au Handball est risqué pour les blessures non pas a cause de l’intensité des entrainements ou matchs mais a cause de la violence des gestes et contacts. je maintiens qu’ils ne se lèvent pas 8 heures du mat tous les jours pour taper 8heures sur un chantier de Travaux Publics, c’est tout.

Philippemhb
Philippemhb
6 années il y a
Répondre à  Kieler

Alors OK c’est intense mais une fois le match fini il y a trois jours pour se remettre….ça devrait suffire pour des sportifs de haut niveau

10
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x