Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

HON

Yvette Broch fait une pause dans sa carrière

, par Isakovic

Crédit: Bertrand Delhomme / Handnews

C'est une onde de choc qui est arrivée hier en provenance des bords du lac Balaton en Hongrie et de la ville de Gyor. La pivot internationale néerlandaise, Yvette Broch, a rassemblé la presse locale pour l'informer qu'elle mettait un terme à son contrat la liant au club champion d'Europe en titre. Sans doute très épuisée physiquement et moralement du à l'enchaînement des dernières saisons, l'ancienne pivot de Metz a surpris tout son monde hier en annonçant qu'elle mettait sa carrière de côté afin de se recentrer sur elle-même. Cette décision a été prise durant le mois de juillet en concertation avec les dirigeants de Gyor. On espère tous revoir quand même un jour cette excellente joueuse, experte défensive, âgé seulement de 28 ans.

 

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Ven. 31 Mai.

USAM Nîmes Gard

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Vardarian
Vardarian
5 années il y a

Elle pourrait devenir mannequin

Vardarian
Vardarian
5 années il y a
Répondre à  Vardarian
Franck du 85
Franck du 85
5 années il y a

Ça me fait penser (un peu) à Kim Ekdah Du Riezt qui avait arrêté le totalement le hand en 2017 avec les RNL pour mieux revenir en 2018.
Souhaitons le même chemin à Yvette.

Franck du 85
Franck du 85
5 années il y a

Ekdahl pardon

Handy
Handy
5 années il y a

Il y en a aussi qui arrête à ces âges là et qui ne reprennent jamais…un nantais avait fait ça je crois il y a quelques années pour faire le tour du monde..A t-on des news de lui ?

Franck du 85
Franck du 85
5 années il y a

Oui il s’agit de Julien de Labretèche. Un mec très sympa qui a effectivement fait son voyage. Depuis il a fait son retour et joue avec ses deux frangins (c’est une sacrée famille de handballeurs) dans un club du 44 (St Nazaire mais je ne suis pas sûr) en champ. national.

breza9
breza9
5 années il y a

c'est Mathieu, Julien c'est son grand frère (aussi ancien pro). Effectivement il joue à St Nazaire en N2 (ils sont originaire de Guérande je crois, donc juste à coté) avec Julien et son jeune frère Lucas qui semble très prometteur (il doit avoir 18-19ans, et d'après les stats, il commençait à faire son trou en N2 l'année dernière). Il y avait aussi la soeur Solenne, qui à jouer au NLA, mais je crois qu'elle avait aussi arrêter sa carrière pro. Le papa doit aussi être dans le club (bref toutes la famille^^). Je crois qu'il travail dans la menuiserie ou charpente.

Pour Yvette Broch, vraiment triste. La video de sa conférence de presse fait mal, la voir ainsi en larme… Elle semble vraiment au bout du rouleau, et c'est souvent pas facile de se l'avouer alors faire une conf de presse.

Le sport professionnel renvoi souvent une image idyllique: des millionnaires qui tapent après un ballon (commentaire au JT de france 2 pour le foot), des jeunes qui sont grassement payé pour faire ce qu'on l'ont fait le soir et le weekend en tant que loisir. Ce sont des stars (et pour le hand c'est pas vraiment le cas, et même au foot, combien de joueurs galèrent), on les voit s'éclater, mais l'exigence, la pression, les sacrifices sont ultra important et malheureusement tous le monde ne le supporte pas/n'est pas fait pour ca (quelque soit le domaine d'ailleurs, ce n'est pas valable uniquement pour les sports pro)

J’espère qu'elle arrivera à se reconstruire et se refaire plaisir que ca soit sur un terrain de handball ou dans une autre voie. Bon courage à elle et à tous les autres.

Franck du 85
Franck du 85
5 années il y a

Pardon pour la confusion entre les prénoms des 2 frangins.

Franck du 85
Franck du 85
5 années il y a

Je crois que Julien jouait en D2 à Angers. J’aimais bien ce joueur.

9
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x