JO
Les finales de handball à Lille pour Paris 2024 ?
Et si le stade Pierre Mauroy de Lille se transformait à nouveau en 40x20 pour accueillir les finales des tournois de handball des JO d'été de 2024 en France ? C'est ce qui semble se tramer en coulisses du côté de la métropole de Lille comme le confirme le journal de la Voix du Nord qui annonce que l'enceinte sportive compte se porter candidate à l'organisation de 4 matchs en lieu et place de la Porte de Versailles à Paris.
Les autorités de la mairie de Lille et de la métropole vont envoyer leur courrier très prochainement à Tony Estanguet et au comité d'organisation des JO de Paris 2024 afin de se porter candidat à l'organisation des phases finales des 2 tournois de handball en août 2024. Actuellement prévu dans un hall de la Porte de Versailles, salle d'une capacité de 12 600 places, les deux tournois (masculin et féminin) se joueront donc dans une enceinte temporaire montée spécialement pour les JO. De son côté, la ville de Lille espère bien convaincre le comité d'organisation du bien fondé de délocaliser dans la métropole du Nord les 4 matchs et ainsi pouvoir accueillir, comme lors du Mondial 2017, près de 28 000 spectateurs potentiels.
La Ligue des Hauts de France, dirigée désormais par l'ancien assistant de Daniel Costantini, Jean-Pierre Lepointe, a même lancé une pétition sur Facebook pour solliciter les licenciés et fans de handball à soutenir la démarche. Toujours selon la Voix du Nord, la décision pourrait être prise avant l'été prochain.