Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Qualif Mondial 2019

Le point après quatre journées

, par Dalibor

Pendant que seize nations européennes se préparent au prochain Euro en Croatie (12 au 28 janvier), vingt-trois pays du Vieux Continent ont déjà les yeux rivés vers le Mondial 2019 qui se tiendra en Allemagne et au Danemark (9 au 27 janvier 2019). Pour eux, la première phase de qualification a déjà commencé. L'objectif : terminer premier de son groupe pour disputer le deuxième tour. Handnews fait le point.

Dans le groupe 1, la Russie est très bien partie pour terminer première de son groupe. Invaincue à deux journées de la fin, elle ne pourrait être inquiétée qu'en cas de défaite de plus de 10 buts à domicile contre la Slovaquie, actuelle deuxième. Vainqueur à l'aller à Saint-Pétersbourg (32-22), les partenaires de Timur Dibirov devront assurer un minimum de sérieux à Povazská Bystrica ce jeudi pour espérer l'emporter. Le vainqueur entre la Finlande et le Luxembourg terminera troisième de la poule.

Classement : 1. Russie 8 points / 2. Slovaquie 6 pts / 3. Finlande 1 pt / 4. Luxembourg 0 pt Les deux dernières journées : Slovaquie - Russie et Finlande - Luxembourg / Russie - Finlande et Luxembourg - Slovaquie

Rien est joué en revanche dans le groupe 5 où trois pays peuvent encore prétendre à la première place : les Pays-Bas, la Belgique et la Turquie. Les Belges de Yérime auront la tâche la plus délicate puisqu'ils affronteront leurs concurrents directs lors des deux dernières journées. Néerlandais et Turcs, eux, affronteront une fois la Grèce, dernière du groupe avec zéro point. Le choc Belgique - Turquie de ce soir sera donc décisif pour la qualification, les deux nations s'étant séparées sur un nul à l'aller (27-27).

Classement : 1. Pays-Bas 6 points / 2. Belgique 5 pts / 3. Turquie 5 pts / 4. Grèce 0 pt Les deux dernières journées : Belgique - Turquie et Grèce - Pays-Bas / Pays-Bas - Belgique et Turquie - Grèce

Enfin, la physionomie du groupe 6 est différente puisqu'elle n'est composée que de trois équipes. Seule certitude, l'Estonie est éliminée. La première place se disputera en trois jours entre la Suisse et la Bosnie-Herzégovine. Manche aller en terres helvètes aujourd'hui, match retour sur les bords de la Baltique samedi.

Classement : 1. Suisse 4 points / 2. Bosnie-Herzégovine 2 pts / 3. Estonie 2 pts Les deux dernières journées  : Suisse - Bosnie-Herzégovine / Bosnie-Herzégovine - Suisse

Les qualifications des trois autres groupes se joueront sous forme de tournoi tenus sur trois jours à partir de demain. Le groupe 2 (Lituanie, Lettonie, Israël, Géorgie) se jouera à Klaipeda, en Lituanie. Le groupe 3 (Roumanie, Ukraine, Italie, Îles Féroé) se tiendra à Bozen, en Italie. Enfin, le groupe 4 (Portugal, Pologne, Chypre, Kosovo) se tiendra à Povoa do Varzim, au Portugal.

Clément Domas

Nos derniers articles

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x