Starligue
Onufriyenko va quitter Aix pour Chartres
Chartres continue son ambitieux recrutement pour la saison prochaine. Après Aurélien Tchitombi (Pontault-Combault) et Youssef Ben Ali (Ivry), c'est au tour de l'arrière droit d'Aix, Sergiy Onufriyenko, de rejoindre l'effectif chartrain pour la saison prochaine.
Troisième de Proligue à la trêve et plus gros budget du championnat de deuxième division, Chartres n'a jamais caché ses ambitions cette saison. La montée en Starligue, ratée de peu la saison passée en finale des play-offs contre Massy, est l'ambition affirmée de l'équipe de Jérémy Roussel. Toujours en course pour retrouver la D1, Chartres se construit déjà un effectif digne de la Starligue.
Après le demi-centre pontellois Aurélien Tchitombi et le pivot qatari d'Ivry, Youssef Ben Ali, c'est au tour de l'arrière droit Sergiy Onufriyenko de s'engager avec Chartres pour les deux prochaines saisons. Arrivé en France en 2015, il est resté une saison au PSG avant de prendre la direction d'Aix-en-Provence. L'international ukrainien, vainqueur à huit reprises de son championnat national, a inscrit 28 buts en 13 rencontres de Starligue cette saison. Joueur d'expérience (33 ans), il est un renfort de poids pour Chartres pour le prochain exercice. Les départs de l'arrière droit néerlandais Joris Baart (à effet immédiat) et de l'arrière gauche Fabio Magalhaes à l'issue de la saison ont déjà été officialisés.
Olivier Poignard