Starligue
Simonet reçoit le prix Olimpia de Plata en Argentine
Diego Simonet a reçu lundi soir en Argentine le prix Olimpia de Plata, récompensant le meilleur handballeur argentin de l'année 2018.
Pouvait-il en être autrement ? Sacré champion d'Europe avec Montpellier en mai dernier, Diego Simonet était le grand favori pour recevoir le prix Olimpia de Plata en Argentine. Les deux autre nominés, Leonel Maciel et Federico Pizarro, n'ont pas fait le poids tant le demi-centre a brillé en 2018, devenant le premier argentin à gagner la Ligue des Champions.
L'ancien ivryen remporte ce prix honorifique pour la sixième fois de sa carrière après 2009, 2013, 2014, 2015 et 2017. A 28 ans, son règne semble sans partage sur le handball argentin. L'ancien recordman des prix Olimpia de Plata, Eric Gull, en avait reçu quatre au cours de sa carrière. Cette récompense est décernée chaque année en Argentine par un jury de journalistes sportifs pour l'ensemble des sports majeurs du pays.
Diego Simonet se quedó con el Olimpia de Plata 2018
📰 Nota completa: https://t.co/R5uzM6yOFp pic.twitter.com/EQC9dbdoGU — Confederación Argentina de Handball (@CAHandball) December 18, 2018
Olivier Poignard